Après la qualification en coupe d’Afrique , les Sudistes comptent réussir leur entrée en jeu.
L’USBG , l’unique club du gouvernorat de Médenine qui évolue en Ligue 1 cette saison, donne satisfaction à ses fans. L’entraîneur Khatoui fait l’unanimité autour de lui. L’effectif ne pose pas de problèmes ; il vient d’être renforcé dernièrement par le défenseur international égyptien d’El-Ahly Mustapha Farmaoui. La préparation a bien démarré et s’est déroulée dans de bonnes conditions, comme en témoignent les résultats affichés dans les matches amicaux. Rien que des victoires et un seul match nul contre l’EST. De plus , malgré le long voyage en Ouganda , l’USBG a gardé ses filets vierges et s’est qualifiée au deuxième tour de la CAF aux dépens de Amarat United. Elle affrontera Bandra Kénya au prochain tour, le 14 septembre.
De retour en Tunisie, mardi, pas de répit pour les protégés de Khatoui qui se rendront à Kairouan pour affronter la JSK. La rencontre devait se dérouler à Ben Guerdane, mais puisque des travaux sont en cours au stade 7 mars, les deux clubs se sont arrangés pour jouer l’aller à Kairouan et le retour à Ben Guerdane. La partie ne va pas être facile parce que les Aghlabides ont raté leur première sortie en s’inclinant à domicile, face à l’AS Soliman (1-2). Ils vont donc tout faire pour se racheter et se réconcilier avec leur public, au stade Hamda Laouani.
La formation rentrante de l’USBG subirait probablement quelques changements, vu le long et fatiguant voyage effectué en Afrique. Mais des éléments-clés qui sont en bonne forme comme le gardien Yeferni, Dos Santos, Naghmouchi, Guesmi et Laâmari seront reconduits par Khatoui qui espère démarrer la saison sur une bonne note.
Dhaou MAATOUG