S’ils veulent préserver leur titre, les Etoilés doivent revoir leur copie. Hier à Amman, leur prestation laissait à désirer. Ils ont même frôlé le pire.
Stade Roi Abdallah II. Chabab Al-Ordon bat ESS : 2-1. (1-0 à la mi-temps). Buts de Youssef Al-Nabar (34’), Mohamed Mustapha (53’) pour Chabab Al-Ordon et Ammar Jmal (50’).
ESS : Ayoub, Bedoui, Boughattas, Jmal, Brigui, Ben Ouannès, Boukhanchouch (Belarbi 46’), Trabelsi, Lahmar, Laribi et Mejri (Haj Hassen 60’).
Champions en titre, les Etoilés ont débuté hier à Amman la campagne pour préserver leur bien face aux Jordaniens de Chabab Al-Ordon.
Une première sortie du champion arabe en titre, pas vraiment à la hauteur de sa réputation. Un match que les hommes de Faouzi Benzarti n’ont pas su négocier. Ils ont joué, certes, l’offensive, mais la dernière touche leur a terriblement fait défaut dans les 30 derniers mètres à l’image du long centrage de Larbi sur la gauche intercepté sans difficultés par le portier jordanien (18’).
Quatre minutes plus tard, les camarades de Jmal sont revenus à la charge quand Ben Ouannès se faufila sur la droite, centra pour Boukhanchouch dont la reprise de la tête s’écrasa sur le premier poteau (22’).
Et alors qu’on pensait que le but étoilé chauffait, les locaux ont créé la surprise : suite à un long centrage de la droite, Youssef Al-Naber a repris la balle pour l’expédier d’un joli tir puissant et cadré dans les filets d’un Alaa Ayoub qui n’a rien vu venir (34’).
Malgré tous les efforts fournis, les hommes de Faouzi Benzarti ont encaissé un but contre le courant du jeu.
Sans être entreprenants, les Jordaniens se sont montrés perspicaces sur la seule occasion qu’ils se sont créé lors de la période initiale.
Une joie de courte durée
Après la pause, les Etoilés n’ont pas trop attendu pour revenir dans le match. Sur un corner tiré par Belarbi, Mejri reprit de la tête pour servir Jmal qui, d’une pichenette, égalisa (50’).
Mais la joie des camarades de Jmal fut de courte durée. Trois minutes plus tard et suite à un corner, Mustapha doubla la mise d’une jolie reprise de la tête (53’).
Après ce deuxième coup de revers, les poulains de Benzarti ont eu un mal fou à mener correctement leurs actions offensives. En témoigne le corner tiré par Lahmar téléphoné et dégagé facilement par la défense jordanienne (67’).
Du côté adverse, le deuxième but semble donner des ailes aux Jordaniens qui étaient à deux doigts de tripler la mise quand le tir de Ward Al-barri a frôlé la transversale (80’).
C’est dire que les Etoilés ont frôlé le pire hier. A défaut d’avoir de la suite dans les idées, Firas Belarbi et ses camarades se sont contentés de courir derrière la balle sans en faire bon usage. En témoigne le bon nombre de balles perdues ou dégagées sans difficultés par la défense jordanienne suite à des corners ou sur des coups francs directs. Les balles arrêtées, voilà une arme que les hommes de Faouzi Benzarti n’ont pas su utiliser.
Bref, c’est une formation étoilée hors sujet qui a foulé hier la pelouse du Stade Roi Abdallah II. Au vu du résultat d’hier, les Sahéliens peuvent se rattraper au match retour. A condition bien sûr de revoir leur copie. Ils s’estiment très heureux d’avoir perdu 2-1.