Tennis – Le TCASMarsa organise son 2e open (du 3 au 8 septembre) : Un tableau relevé…

La première tête de série du tournoi est classée au top 300. Les Tunisiens seront bien présents à l’image de Mansouri, Dougaz, Chargui pour un tournoi qui cherche à rester sur le palier de la qualité et de la popularité de la 1ère édition.

Le comité d’organisation de la 2e édition de l’open de La Marsa, organisé par le TCASM, a tenu une conférence de presse pour présenter le tournoi. Pour les organisateurs, le plus dur a été fait l’année dernière avec la première édition, celle de la notoriété. Une étape de franchie, et cette année, les organisateurs de l’open sont décidés à garder le même palier de réussite et de popularité.
Sans oublier bien sûr le volet sportif. Ahmed Dougaz, président du TCASM, a déclaré : «Le plus important pour nous en tant que club organisateur, c’est de rester dans le même cadre de réussite de l’année dernière. Je remercie tous les membres du comité d’organisation qui travaillent dans l’ombre pour que cette machine carbure. Nous comptons biens sûr sur l’apport des médias, notre partenaire indéfectible pour promouvoir l’image du tournoi et celle de l’ASMarsa, sans oublier l’image du sport tunisien.
Sur le plan sportif, l’Open de La Marsa 2019 sera beaucoup plus relevé et exigeant que celui de 2018. On a le premier joueur au tournoi classe 298e et le 10e classé au Top 400. Ce sera dur pour tout le monde. Je peux dire que c’est un tableau qui ressemble beaucoup au Challenger. Nous comptons aussi sur la bonne participation de nos joueurs tunisiens, dont une partie jouera la coupe Davis. Je n’oublierai pas aussi nos sponsors qui ont répondu présent par leur soutien financier».

Nouveautés
Par rapport à l’édition 2018, quelques nouveautés à noter, dont notamment la présence d’un nouveau sponsor principal. Une marque de voiture a remplacé une autre sans oublier la présence d’autres sponsors attirés par l’originalité du concept et par les valeurs et l’image du tennis.
L’Open de La Marsa entamera son tableau final le 3 septembre pour se terminer le dimanche 8 septembre sur les courts en terre battue du beau club marsois. Par rapport à l’édition 2018, on dira que le tableau sera beaucoup plus relevé avec la présence de joueurs bien classés ATP. Le premier joueur du tournoi sera le Français M.Guinard (298e ATP) suivi de l’Italien R.Borradio (331e) et du Tunisien Skander Mansouri (338e). On notera également que d’autres joueurs tunisiens seront là, comme Moez Chergui (finaliste en 2018) et Aziz Dougaz. On a différentes nationalités présentes sur ce tableau final.
Les chances tunisiennes? Elles sont intactes même si la concurrence sera rude pour atteindre la finale. Le premier tour se jouera sur deux jours sous la surveillance de Kamel Hadj Alaya, superviseur ITF du tournoi.
Pour le TCASM, ce sera une semaine emballante et très intéressante à suivre.
De bons joueurs, une machine bien expérimentée et un public qui soutiendra les joueurs tunisiens, le 2e Open de La Marsa est bien lancé.

Laisser un commentaire