Accueil Sport Haltérophilie-Jeux Africains : La palme à Karem Ben Hénia

Haltérophilie-Jeux Africains : La palme à Karem Ben Hénia

Il a remporté trois médailles d’or avec en prime un record d’Afrique.

L’équipe nationale d’haltérophilie n’est pas rentrées non plus bredouille de Rabat où elle a également participé au Jeux africains. La moisson fut bonne : 12 médailles (4 or, 5 argent et 3 bronze) : «Nos haltérophiles auraient pu mieux faire. J’estime que la moisson au Maroc était tout juste moyenne», a estimé le DTN de la Fédération tunisienne d’haltérophilie, Mohamed Ben Amor.
De tous les haltérophiles tunisiens, Karem Ben Hénia est sorti du lot. Il a dominé sa catégorie de poids (73 kg) dans les deux styles. Après avoir battu le record d’Afrique à l’arrachée en soulevant 153 kg (ancien record 152 kg) et en remportant la médaille d’or, il a confirmé ses prédispositions en épaulée jetée en soulevant 180 kg, remportant par là même une médaille d’or.
Il a été ainsi le plus fort dans sa catégorie de poids en remportant trois médailles d’or : «Karem Ben Hénia était fin prêt physiquement et techniquement. Avec une meilleure préparation, il sera en mesure de réaliser des résultats très honorables aux Jeux olympiques de Tokyo», estime le DTN.
La 4e médaille d’or a été l’œuvre d’Aymen Bacha (109 kg ) à l’arrachée. Il a, en outre, remporté une médaille d’argent à l’épaulée jetée et une autre au total. Les deux jeunes filles, en l’occurrence Zohra Chihi ( 49 kg) et Chaima Rahmouni  ont remporté respectivement une médaille d’argent et trois de bronze.

Pas au point…
Trois haltérophiles étaient en mesure de mieux faire. Il s’agit de Mohamed Amine Bouhajba ( 61 kg) qui a remporté une médaille d’argent, Ramzi Bahloul ( 81 kg ) qui a empoché une médaille d’argent et Rami Bahloul ( 102 kg ) qui a terminé 4e. Ils n’étaient pas au point : «A mon sens, il faut réviser tout le système mis en place concernant les équipes nationales dans les sports individuels. Il n’est plus motivant et non  consistant pour aspirer à des résultats meilleurs. Allez comparer les résultats  de la majorité des équipes nationales de sports individuels enregistrés au Maroc à ceux  de l’édition de 2015», a conclu Mohamed Ben Amor.

S.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *