Lotfi Mraihi, candidat de l’Union populaire républicaine (UPR) à la présidentielle anticipée de 2019, a démarré sa campagne électorale à Gabès.
A cette occasion, il a mené des contacts directs avec des citoyens à Mareth, Kettana et Gabès ville où il a présenté son programme électoral.
Lotfi Mraihi a promis, une fois élu, d’œuvrer à la mise en application de la loi, laissant entendre que la lutte contre le du chômage est pour lui, une priorité absolue.
« J’œuvrerai à ce que la Tunisie soit un pays souverain et respecté à l’échelle internationale, a-t-il soutenu, promettant d’assécher le financement étranger des partis politiques et d’éradiquer l’endettement.
Le candidat à la magistrature suprême s’est, également, engagé à « promouvoir le système des valeurs » et à réexaminer l’ensemble des lois annulées qui, selon lui, ont favorisé le déclin de l’autorité parentale.
Il s’est aussi engagé à réhabiliter l’école et le corps enseignant.
« Mon objectif est d’instaurer une démocratie populaire réelle », a-t-il affirmé, en plaidant pour une révision de la Constitution pour permettre aux électeurs de retirer la confiance de leurs élus, le cas échéant.