En déplacement mardi dans le gouvernorat de la Manouba dans le cadre de sa campagne électorale pour la présidentielle anticipée du 15 septembre 2019, la candidate du parti destourien libre, Abir Moussi a laissé entendre qu’elle allait restaurer l’autorité et le prestige de l’Etat, abîmés, selon elle, par la gouvernance de la troïka.
Dans une déclaration à TAP, elle a réaffirmé la volonté d’œuvrer au respect de la primauté de la loi et de son application à tous et de lutter contre la corruption.
Moussi s’est également rendue dans les localités de Mornaguia, Borj El Amri, El Battan, Tébourba, Jdeida, Oued Ellil et la Manouba.
Évoquant son programme électoral, elle a mis l’accent sur l’intérêt qu’elle accorde à la recherche de solutions aux difficultés et aux problèmes sociaux et économiques, citant notamment la lutte contre le commerce parallèle, le chômage et la garantie de la sécurité alimentaire.
Moussi qui a mené des contacts directs avec les citoyens de ces localités, s’est engagée, une fois plébiscitée, à améliorer la qualité de vie des Tunisiens ainsi que leur pouvoir d’achat.