Accueil Sport Mauritanie, l’adversaire du jour : Un outsider en pleine ascension

Mauritanie, l’adversaire du jour : Un outsider en pleine ascension

Pour sa première sortie amicale de la nouvelle saison sportive, l’équipe de Tunisie retrouve un de ses adversaires du premier tour de la dernière CAN.

Pour sa première participation à une phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations lors de la dernière édition, qui s’est déroulée en Egypte, la Mauritanie n’a pas brillé par ses résultats, se contentant de deux matches nuls et concédant une défaite, se faisant éliminer dès le premier tour.

En effet, les Mauritaniens avaient été malmenés par leur premier adversaire de la CAN, en l’occurrence le Mali, qui n’a pas fait de cadeau à un adversaire qui initie son apprentissage du haut niveau, lui infligeant une lourde défaite sur le score sans appel de 4-1.

De cette première sortie de la CAN, les Mauritaniens ont retenu un enseignement majeur : quand on joue le haut niveau, il ne faut pas prendre des risques, car la note peut s’avérer salée. Toutefois, notre sparring-partner du jour a eu le mérite de marquer dans les filets maliens, son seul et unique but de la CAN d’Egypte.

Diakité, une vieille connaissance

Contre l’Angola puis la Tunisie, la Mauritanie a eu le mérite de mener la vie dure à deux des plus grandes nations du football du continent. Les camarades d’Ismail Diakité ont réussi à bloquer toutes les issues qui menaient à leur cage, empêchant les attaquants angolais et tunisiens de marquer. Ils n’ont pas inscrit de but non plus, mais ils ont évité de concéder de lourdes défaites, comme ce fut le cas au match d’ouverture contre le Mali.

La Mauritanie nous a donné du fil à retordre lors de la CAN d’Egypte. Les camarades d’Ismail Diakité ont développé un volume de jeu si intéressant et étaient si meilleurs que les nôtres au point que tous les observateurs se sont accordés à dire que la Mauritanie méritait de gagner.

Bref, notre adversaire du jour a démontré à la CAN d’Egypte que c’est un outsider en pleine ascension qui apprend vite de ses erreurs. Un bon sparring-partner en perspective !   

Par ailleurs, nos footballeurs retrouveront, ce soir, une vieille connaissance, Ismail Diakité, qui évolue à l’Union Sportive de Tataouine. Ce dernier connaît bien le football tunisien pour avoir endossé également, par le passé, les maillots de l’Avenir Sportif de La Marsa et du Club Sportif d’Hammam-Lif.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *