Une ancienne Volkswagen Käfer, surnommée la “Coccinelle”, se dote désormais d’un moteur électrique moderne grâce à l’ingénierie Volkswagen. Résultat, un projet néo-rétro, au bon goût de road-trip côtier sous le soleil !
La Coccinelle Cabriolet des années 70 servant de base à ce projet est le début d’une possible série de modèles anciens avec motorisation électrique. La marque pense déjà à l’adaptation de cette base technique 100% électrique, appelée modular electric drive (MEB), à un Combi VW voire à une Porsche 356.
Si la Coccinelle garde son look à l’ancienne avec des lignes quasiment inchangées, la technique est beaucoup plus récente car le couple moteur- batterie est emprunté à la citadine Volkswagen e-up!. Le moteur dispose d’une puissance de 60 kW, soit 82 ch en équivalence thermique, ce qui est suffisant pour faire du “cruising” au bord de la mer. La base technique est fournie par Volkswagen Group Components tandis que la transformation du modèle ancien en véhicule électrique a été réalisée par eClassics.