A l’occasion de l’ouverture d’une école de football de l’Olympique de Marseille (France), un match spectaculaire et riche en émotions s’est déroulé dans le stade principal du complexe Five stars à Borj Touil.
En début de soirée du samedi 7 septembre 2019 vers 19h, le coup d’envoi du match entre les anciennes stars de l’OM et de la sélection tunisienne s’est déroulé dans l’enceinte sportive de l’OM school Tunis.
Les débats étaient très animés et riches en émotions sur le terrain baptisé stade international five stars du nom du complexe qui l’abrite. Le score de 8-8 reflète le spectacle de haut calibre qu’ont offert les acteurs des deux équipes. Chaque équipe ayant eu sa mi-temps.
La Tunisie ayant mené 7-3 à la pause avant de se faire rejoindre par l’Om qui a gagné le second half et terminé sur une parité la rencontre. On regrettera l’absence de penalties pour départager les deux équipes à défaut de prolongations.
A la fin de la partie, on a pu obtenir le témoignage d’Adel Chedly, l’ancienne vedette de l’Etoile Sportive du Sahel tout heureux d’avoir participé à la rencontre dans les rangs de l’OM .
Un fait surprenant pour un joueur qui n’a jamais porté la tunique bleue et ciel de l’équipe phocéenne Il fera cette révélation : « C’est mon ami Camel Meriem qui m’a convié à participer à cette rencontre. D’ailleurs il n’y a pas mon nom floqué sur le maillot que je porte. » Il a consisté un invité surprise qui est venu renforcer les rangs des légendes de l’OM. L’équipe manquait de noms prestigieux de façon cruciale et ce renfort tombait à pic.
Il y avait de nombreux joueurs secondaires qui ont participé au match comme Ecker, Abriel ou Arrache pour ne citer qu’eux ce qui démontre un faible impact sur les meilleurs joueurs de l’histoire. La présence de Mamadou Niang en attaque, Bruno Germain et Laurent Blanc en défense ou Basile Boli sur le banc ont permis d’étoffer le prestige de l’équipe. Enfin du côté tunisien on a eu le loisir d’apercevoir les anciennes gloires du football tunisien dont on ne compte plus le nombre de capes en équipe premiére. Khaled Badra, Karim Haggui, Riadh Bouazizi, Imed Mhadhebi, Khaled Fachel, Lotfi Rouissi, Zied Tlemçani, Mounir Boukadida et tant d’autres ont relevé les dabts en démarrant de façon tonitruante la rencontre et mener rapidement sur le score de 5-1 avant de flancher quelque peu.
Une ambiance bon enfant dans les tribunes, qui ont entonné les hymnes nationaux des deux pays amis, la France et la Tunisie, en la présence de l’ambassadeur de France Olivier Poivre d’ Arvor. Un groupe de supporters marseillais basé à Tunis a mis une chaude ambiance derrière les buts avec des chants à la gloire de l’Om et en offrant un spectacle pyrotechnique impressionnant. Ils ont mis le feu avec les fumigènes et les feux d’artifice avant de lancer des confettis sur la pelouse.
Nawel Ghachem a entonné des chansons pour égayer davantage l’atmosphère. Une soirée réussie pour les débuts de l’OM school qui va entamer ses activités dès la semaine prochaine avec les nombreux éléments inscrits. Une démonstration technique a été faite sur les terrains annexes avant le début de la partie entre les légendes.