Accueil Sport Plein feu sur Zied Berrima : Un talent précoce

Plein feu sur Zied Berrima : Un talent précoce

Zoom sur le jeune espoir de 17 ans de l’Espérance Sportive de Tunis.

Né en 2001, Zied Berrima a tout d’abord tenté sa chance à l’Association Sportive de l’Ariana dès l’âge de 12 ans.
Rapidement, au bout de 6 mois, il sera repéré par l’Espérance Sportive de Tunis lors d’une confrontation entre l’ASA et l’EST.
Les dirigeants «sang et or» qui estiment avoir déniché la bonne pioche parviennent à conclure un accord avec l’ASA. Berrima sera transféré dans la foulée. Et à Berrima d’intégrer à 13 ans la catégorie minimes du prestigieux club de Bab Souika.
Il y fait ses classes pendant 4 ans où il finit meilleur buteur du club dans sa catégorie.

La montée en puissance
En janvier 2018, lors du tournoi Alkass International Cup à Doha (Qatar), il brille avec l’équipe cadette de l’EST.
Zied marquera contre le Milan AC et l’Aspire Academy en quart de finale, ce qui lui vaudra d’être élu meilleur joueur du match.
L’EST sera finalement battue en demi-finale par le PSG.
Par la suite, lors du tournoi International des Cadets en Chine, l’Espérance parviendra à se hisser jusqu’en demi-finale où elle a été battue par Valence. Berrima inscrira 5 buts en 3 matches !

La vista de Hamdi Meddeb
Les bonnes prestations de ce talent en herbe ne laisseront pas indifférent son président, Hamdi Meddeb. Le patron de l’EST décide en accord avec son entraîneur, Mouîne Chaâbani, de propulser le gamin alors âgé de seulement 17 ans en direction de l’équipe senior ! Gagnant la confiance de son entraîneur, le jeune attaquant de l’Espérance débute alors la campagne préparatoire de la saison 2018-2019 où il enchaîne les matches amicaux. Il a été par exemple titulaire et buteur lors de la large victoire de l’EST (7-0) face à l’AS Soukra. Les choses s’accélèrent et l’équipe nationale olympique lui tend les bras. Il inscrit son premier but avec les Olympiques en match amical face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise (2-0).
Volet EST, Berrima a été ajouté en février 2019 à la liste africaine. Ce qui témoigne de la confiance que lui accorde son club.
Bien qu’il n’ait que très peu joué, il sera toutefois auréolé de trois titres qui viendront garnir son palmarès.

Il possède des qualités indéniables
Volet profil du joueur, ce talent précoce possède une bonne vision du jeu. Aimant conserver le cuir, il fait parfois bénéficier ses partenaires de sa très bonne conduite de balle, et n’en demeure pas moins un attaquant rapide. C’est un avant de pointe, capable de s’adapter et de jouer dans tous les compartiments offensifs. Droitier et aussi bien à l’aise dans l’axe, qu’à droite ou à gauche, Berrima est très agile. Par contre, il doit encore travailler sa charpente musculaire. Bref, il doit aussi muscler son jeu.
En concurrence avec les attaquants Ibrahima Ouattara, Taha Yassine Khenissi, Tayeb Meziani et autre Fedi Ben Choug, ce jeunot aura fort à faire cette saison s’il veut prétendre à une place dans le dispositif du staff technique.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *