Le coach est satisfait de la nouvelle formule offensive.
Les Aghlabides ont disputé une deuxième rencontre amicale au cours de la même semaine. Après une victoire, samedi dernier, face au CS Chebba (4-3), les protégés de Mourad Okbi se sont contentés d’une parité cette fois face au CA sur le score de (1-1). Le but était l’œuvre de Yassine Salhi. Okbi est content de la qualité du jeu pratiqué. Ses principales satisfactions sont le trio d’attaque Dahnous, Ameur et Bouguerra qui se sont bien comportés. Il a également bien apprécié la nouvelle recrue, le Nigérian Godwin. Ce dernier a participé à la deuxième période et a réussi à accaparer l’attention par ses qualités athlétiques et techniques. Cet attaquant est une valeur sûre. Il n’a pas besoin de confirmation. D’ailleurs, c’est le genre de joueur que cherche actuellement la Chabiba, notamment dans cette période transitoire qui nécessite l’apport de joueurs expérimentés, capables réellement d’apporter le plus et donner plus d’efficacité en phase de finition.
Et le coach aghlabide de confirmer : «Mes joueurs ont montré une progression au niveau technique et physique. Ce qui est rassurant, c’est cette entente entre les anciens joueurs et les nouvelles recrues. Nous projetons également de travailler pour remanier quelques lacunes constatés au niveau individuel».
Avec un effectif renforcé au cours du mercato estival, Okbi est appelé à bien préparer les prochaines rencontres avec la même discipline pour rester à l’abri des mauvaises surprises.
Des solutions en vue
Au cours des deux dernières rencontres amicales, le coach aghlabide a essayé d’autres formules en défense et en attaque pour harmoniser le groupe et chercher des doublures en cas de besoin. Les supporters aghlabides ont exprimé leur satisfaction du rendement du groupe. Les Harbi, Addala, Kenaïssi, Romdhani et Rebaï ont montré une application des consignes et une prestation respectable. Ces jeunes talents sont capables de briller avec plus de confiance et de régularité aux entraînements et aux rencontres officielles.
Programme spécifique
Les deux nouvelles recrues, le défenseur algérien Annab et l’attaquant Godwin, ont signé des contrats avec les Aghlabides. Ils ont entamé un programme spécifique sous la direction du préparateur physique Hamdi Raïes afin de remédier à leur méforme et retrouver leur place avec le groupe notamment que la Chabiba a besoin de leur soutien en défense et en attaque.
Mohamed Sahbi CHAFRA