Accueil Sport ligue des champions – tour préliminaire aller à N’djamena – Elect sport-Espérance sportive de Tunis (15h30) : A la reconquête de l’Afrique

ligue des champions – tour préliminaire aller à N’djamena – Elect sport-Espérance sportive de Tunis (15h30) : A la reconquête de l’Afrique

L’Espérance entrera en lice demain à N’djamena (Tchad) dans le cadre de la Ligue des champions. Ce sera face au champion tchadien en titre, un adversaire qui sera traité avec les égards qui s’imposent.

Dès demain après-midi (15h30), l’Espérance Sportive de Tunis remettra en jeu son titre africain de la Ligue des champions. Et ce sera dans le cadre du match aller du tour préliminaire que les «Sang et Or» entreront en lice. Ce sera donc à N’djamena face aux Tchadiens d’Elect Sport que l’Espérance entamera sa nouvelle aventure continentale. Il s’agit là d’une «rebelote» pour le club de Bab Souika qui se trouve être le plus rompu à la compétition africaine la plus prestigieuse étant donné qu’il la domine de bout en bout grâce à ses deux titres remportés haut la main pour le compte des deux dernières éditions. Lesquels succès viennent porter le nombre de ses consécrations à quatre même si les Marocains du Widad Casablanca continuent désespérément leur tentative de lui en voler le quatrième réussi à leurs dépens le 31 mai dernier. A rappeler que ce fut un été rocambolesque dont les auteurs étaient la CAF de Ahmed Ahmed dont la vile manœuvre a été déboutée par le TAS qui s’était prononcé en faveur de la logique en contraignant la confédération africaine à reconsidérer sa décision biscornue consistant à faire rejouer le match retour de la finale dans un terrain neutre ?!
C’est comme ça, les Africains et les Arabes ne comprennent jamais les choses par eux-mêmes. Ils attendent toujours qu’ils soient «guidés» par l’Occident et ses institutions pour revenir à la raison. On revient toujours à ce sujet avec la même véhémence parce que les agissements de la CAF de Ahmed Ahmed ont privé les supporters de l’Espérance de fêter en grande pompe le quatrième titre de leur équipe. Ce fut une première qu’on espère la dernière !

Troisième front
Bref, l’Espérance s’en est bien sortie malgré tout. Et voilà qu’elle aborde la nouvelle saison avec la même détermination de réussir une nouvelle razzia. Elle vient d’ailleurs d’annoncer la couleur pour ce faire en remportant son premier match de championnat face à l’USTataouine en déplacement (1-0) et en rentrant de Beyrouth avec un score de parité (1-1) dans le cadre du match aller des trente-deuxièmes de finale de la Coupe arabe des clubs champions. Ce match aurait pu être gagné si l’EST avait profité des nombreuses occasions de but qu’elle s’était créées.
Demain, ce sera ainsi le front continental que les «Sang et Or» aborderont avec beaucoup de confiance, mais sans la moindre prétention.
En effet, grâce à son expérience de l’équipe africaine la plus forte pour le compte des deux dernières années, l’Espérance ne badine jamais avec le sérieux et le respect de tous ses adversaires, grands et petits.
Et du coup, il n’est pas question de sous-estimer l’Elect Sport qui n’est qu’un simple novice de la compétition africaine, mais qui reste quand même le champion du Tchad des saisons 2018 et 2019.
L’objectif de la troupe de Mouine Chaâbani sera d’éviter les mauvaises surprises dans ce match préliminaire en attendant la rencontre retour prévue pour le 27 courant à Radès. Après quoi on entamera la phase des poules.

Amor BACCAR

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *