Accueil Sport Athlétisme | Championnat du monde au Qatar : Le devoir de performance

Athlétisme | Championnat du monde au Qatar : Le devoir de performance

Finalement, la Tunisie ne sera représentée à Doha que par cinq athlètes qui ont réalisé les minimas de participation établis par la fédération internationale d’athlétisme amateur, l’Iaaf.

Il s’agit de Abessalem Layouni (800 m), Amor Yahia (3.000 m steeple), Mohamed Amine Touati (400 m haies), Chahinez Naceri (20 km marche) et Marwa Bouzayani (3.000 m steeple) qui seront encadrés par les entraineurs nationaux Hassanine Sebai, Yacine Bargougui, Chokri Anène et le DTN, Hamadi Ben Said.

«Nous avons sélectionné 5 à 7 athlètes pour prendre part au mondial. Mais le coureur du 400 m haies Zied Lazizi s’est blessé et le marcheur Mohamed Raouf Drissi n’est pas parvenu à réaliser les minimas».

Riadh Chenini repêché ?

«Il est fort probable que le coureur de 800 m Riadh Chenini soit repêché par l’Iaaf pour participer à cette joute mondiale.

S’il n’avait pas contracté de blessure qui l’a éloigné des pistes, il aurait pu réaliser les minimas requis», a expliqué le DTN Hamadi Ben Said. 4 athlètes des 5 retenus pour le Mondial se sont donc rendus au Qatar pour continuer leur préparation sur place.

Amor Yahia, qui est rentré du Maroc après avoir achevé son stage de préparation, les rejoindra le 20 de ce mois courant.

D’ailleurs, Abdessalem Layouni et Chahinez Naceri ont terminé le stage au Maroc il y a une semaine. Ils sont rentés à Tunis où ils ont continué à s’entraîner en compagnie de Mohamed Amine Touati et Marwa Bouzayani avant le déplacement à Qatar.

Les chances de nos athlètes

Volet chances de nos athlètes au Mondial du Qatar, le DTN de la FTA estime que Abessalem Layouni est classé 26e parmi les athlètes engagés qui sont au nombre de 45. Ses chances sont intactes. Pour Amor Yahia, le DTN espère qu’il accèdera en finale de sa spécialité, à savoir le 3.000 m steeple. Quant aux jeunes Mohamed Amine Touati (400 m haies) et Marwa Bouzayani (3.000 m steeple), Hamadi Ben Said espère que le premier réalisera le minima de participation aux Jeux olympiques de Tokyo qui est de l’ordre de 48 secondes 90 centièmes ,et que la deuxième améliorera son record personnel sur 3.000 m, en couvrant la distance en 9 minutes 30 secondes. Un chrono qui lui permettrait de redoubler d’efforts et de se positionner».

S. K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *