Accueil A la une Décès de Ben Ali : le gouvernement tunisien « favorable à des funérailles en Tunisie »

Décès de Ben Ali : le gouvernement tunisien « favorable à des funérailles en Tunisie »

Le gouvernement tunisien est disposé à donner une suite favorable à l’inhumation du président déchu Zine El Abidine Ben Ali en Tunisie, mort jeudi en Arabie Saoudite, « si sa famille le demandait », apprend l’agence TAP jeudi soir de source responsable.

La même source a ajouté que le gouvernement œuvrerait pour que la cérémonie d’inhumation se déroule « dans les meilleures conditions ».

Des sources officielles ont confirmé plus tôt dans la journée à l’agence TAP le décès de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali à l’âge de 83 ans, hospitalisé depuis des mois.

Ben Ali, qui a dirigé la Tunisie de novembre 1987 à janvier 2011, est décédé en exil en Arabie saoudite où il s’est réfugié après la révolution du 14 décembre 2011 qui a renversé son régime.

L’avocat de Ben Ali, Mounir Ben Salha, a déclaré à l’agence Reuters que les funérailles de l’ancien président auront lieu vendredi en Arabie Saoudite.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *