Accueil A la une Réseaux mobiles en Tunisie: la 5ème génération (5G) débarque d’ici 2021

Réseaux mobiles en Tunisie: la 5ème génération (5G) débarque d’ici 2021

La Tunisie s’apprête à installer, en 2021, la 5éme génération (5G) des réseaux mobiles surtout que le pays dispose de l’infrastructure nécessaire pour la réalisation de cette technologie, a déclaré  le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, Mohamed Anouar Maarouf.

Il a ajouté lors de la 3éme édition de la journée Huawei de l’innovation technologique en Afrique du Nord, tenue, lundi, à Tunis , que le lancement de la 5éme génération sera très innovant et différent des autres réalisations de la 4éme génération.

Et d’ajouter que le réseau sera utilisé dans divers secteurs et sera d’ une grande rentabilité, en particulier dans les secteurs de l’agriculture et de la santé.

Maarouf a fait savoir que le label de startups sera attribué à 14 sociétés à l’occasion du forum africain des sociétés numériques qui se tiendra les 24 et 25 septembre 2019, à Tunis, portant, ainsi, le nombre de startups en Tunisie à 114.

Par ailleurs, le directeur général adjoint de Huawei en Tunisie, Adnène Ben Halima a souligné que la 3éme édition de la journée Huawei de l’innovation technologique en Afrique du Nord vise à consolider l’économie numérique et à renforcer ses équipements et ses réseaux pour la construction d’un système technologique efficace.

 » Huawei est présent en Tunisie depuis 20 ans, assure l’emploi d’environ 150 ingénieurs et 1000 employés indirectement « a encore précisé Ben Halima.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Un commentaire

  1. Hayet Ben Said

    18 mars 2020 à 22:00

    180 scientifiques de 37 pays différents ont signé un appel pour un moratoire sur le déploiement des technologies 5G.Elle va augmenter le brouillard électromagnétique existant déjà beaucoup trop élevé avec, entre autres, la 2, 3 et 4G, le Wi-fi, le Bluetooth, les compteurs communicants d’électricité (Linky), d’eau et de gaz (Gazpar) et leurs infrastructures annexes. La 5G n’est efficace que sur des courtes distances. Elle nécessitera le déploiement d’un réseau très dense de petites antennes dont les redoutables conséquences sur la santé du tunisien. La nocivité des ondes électromagnétiques de bases et hautes fréquences est déjà démontrée par des milliers de publications scientifiques indépendantes comme le rapport Bionitiative 2012. La 5G est conçue pour le développement d’applications absolument inutiles et superficielles, notamment l’Internet des objet, véritable outil de contrôle de nos vies.

    Investir dans le développement du réseau de fibre optique permettrait une vitesse de communication 10 000 fois plus grande que celle du sans-fil à l’abri des cyberattaques et sans danger pour la santé et l’environnement. Notre gouvernement abuse de nous d’une manière cruelle pauvres tunisiens

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *