Afin de relancer définitivement une saison qui peine à décoller suite à l’échec en finale de la Coupe de Tunisie et une série de contre-performances, l’ESS doit rassurer dans son jeu et se racheter auprès de son public.
Deux matchs à grand enjeu attendent demain et vendredi les protégés de Faouzi Benzarti qui devront gagner à Hammam-Sousse dans leur enceinte provisoire du stade Hamda-Bou Ali en raison des travaux au stade olympique de Sousse. Tout d’abord demain contre Al Chabiba de Jordanie en huitièmes de finales de la C1 arabe, ensuite contre l’Asante Kotoko du Ghana, au même stade de la compétition africaine cette fois. Deux matchs qu’il faudra jouer avec les tripes et beaucoup de cran pour renverser la vapeur. Pour avoir perdu les deux manches aller respectivement sur les scores de (2-1) et (2-0) contre ces deux clubs, l’ESS jouera donc son va-tout dans ces deux compétitions majeures du monde arabe et du continent africain. Le dernier changement au poste de médecin de l’équipe est symptomatique d’une volonté de provoquer l’électrochoc dont les joueurs ont besoin pour se galvaniser.
Un nouveau médecin a été intronisé en fin de semaine dernière par le comité directeur du club. Il s’agit désormais du Dr Khaled Maaref qui aura à veiller à la bonne santé du groupe suite au licenciement au Dr Faycal Khachnaoui qui a officié durant quinze ans au club.
Dr Maaref est un professeur spécialisé en médecine physique, en réadaptation professionnelle et en médecine du sport.
Du cœur à l’ouvrage
A cœur vaillant rien d’impossible surtout avec l’ESS qui nous a habitués à sortir de nombreux guêpiers dans ses parcours continentaux et régionaux. Maintes fois l’équipe a su renverser un score défavorable à l’aller pour se qualifier au final.
A commencer par le récent waterloo infligé aux Guinéens d’Hafia qui ont eu la mauvaise idée de faire douter les Etoilés en s‘imposant chez eux à Conakry. L’entraîneur Faouzi Benzarti a désormais toutes les cartes en main pour conduire l’équipe à bon port comme il l’a fait à de nombreuses reprises avec l’ESS. On espère voir les attaquants faire parler la poudre à l’instaî de Karim Aribi.
Une victoire en appellera une autre. On attend impatiemment le sursaut d’orgueil de l’ESS dès demain, ce qui apportera un second souffle contre les Ghanéens par la suite. Deux compétitions aux allures différentes, mais seule la victoire sera la bienvenue.
Le moment est opportun pour chasser les doutes et lancer une saison pour une équipe qui joue sur quatre tableaux.
Rappelons que le premier match décisif face aux Jordaniens d’Al Chabeb se déroulera demain à 17h00. Il sera dirigé par un duo arbitral égyptien composé de Jihed Jerisha arbitre central, Tahsine Abou Sadate juge de touche et Mohamed Abdallah du Soudan second juge de touche. Enfin, le Libyen Aymen Cherif sera le quatrième arbitre. La deuxième confrontation aura lieu vendredi qui suit, soit trois jours plus tard à 16h00.