Coupe arabe des clubs | ESS-Achabab 0-1 : Une sortie humiliante !

1,062

Une défaite, un jeu quelconque et une Etoile qui quitte tôt la compétition arabe

Faouzi Benzarti, sous pression, a choisi le 4-4-2 avec deux «avant-centres» classiques : Hadj Hassan et Saltou, préféré à la dernière minute à Laâribi. Ben Aziza a été aussi ménagé pour permettre à Konaté de partir d’entrée. Un onze assez inédit qui n’a pas apporté grand-chose dans la première mi-temps, véritable gâchis pour une Etoile mal synchronisée. Deux occasions seulement à mettre à l’actif d’une Etoile laborieuse. Les deux ont été l’œuvre du même joueur : Belarbi et pratiquement de la même manière (20’ et 42’). Ben Ouanès, bien sur son couloir gauche, sert en retrait et à deux reprises un Belarbi sur son pied gauche. Deux «petits» tirs, le premier près du poteau droit, le second dans les mains du gardien jordanien.

Belarbi : la bêtise

On attendait l’Etoile, on attendait ses prouesses, ses occasions et ses buts, mais nous étions cueillis à froid par un but bien construit d’Al Chabab. Les Jordaniens, peu rapides mais généreux, exécutent un bon mouvement à trois passes. Issam tire du point des seize mètres et trompe Bediri, impuissant (48’).

L’expulsion frustrante de Belarbi à la 55’ était un beau cadeau pour les Jordaniens. A l’image d’une ESS nerveuse comme son entraîneur, incapable de trouver la solution. Et ce fut la poisse, Saltou (un joueur quelconque !) rate un penalty à la 69’. Quelque chose bloquait à l’Etoile hier ! A dix, Hanachi et Ben Ouanès essayaient de jouer des passes longues et de renverser le jeu comptant sur deux attaquants costauds. Mais il y avait de la tension, de l’imprécision et un public qui a perdu patience. Aucune réaction réfléchie, le jeu de l’Etoile était haché, ce que cherchait les joueurs d’Al Chabab. Et si vous ajoutez à cela l’attitude de Benzarti qui a eu l’idée de faire sortir Tofer, rentré à la mi-temps, pour faire rentrer Mejri… Les joueurs de l’Etoile étaient hors sujet, à l’image de Benzarti qui va payer les pots cassés. Franchement, l’Etoile n’a rien montré de sérieux et ne mérite pas de se qualifier. Pour un tenant du titre, c’est décevant.

Le public étoilé avait raison à la fin du match : il n’a pas été clément envers tout le monde. Une sortie inattendue qui a l’air d’une humiliation. Une perte, mais aussi un manque à gagner économique dans une compétition aussi rentable.

Laisser un commentaire