Expatriés : Abdennour retrouvera-t-il l’équipe de Tunisie ?

Titulaire, le défenseur central Aymen Abdennour a vu son équipe le Kayserispor faire match nul (1-1) contre Denizlispor.

Volet retour en sélection, deux ans après sa dernière convocation en équipe nationale tunisienne, Aymen Abdennour devrait retrouver les Aigles de Carthage. En effet, le nouveau staff technique de la sélection aurait décidé de refaire confiance au défenseur, qui vient de rebondir en Turquie.

L’ancien défenseur de Monaco et de Toulouse ferait partie du groupe convoqué pour le prochain stage de la sélection et ponctué par un match amical contre les Lions Indomptables du Cameroun, le 12 octobre. Après de longs mois difficiles à Valence, puis à Marseille sous forme de prêt, Abdennour a décidé de changer d’air et de poser ses valises à Kayserispor où il est en train de renaître de ses cendres.

Chaâlali, solide face à Galatasaray

Ghaylen Chaalali titulaire, Malatyaspor arrache le match à nul (1-1) à domicile face à Galatasaray pour le compte de la 5e journée de Süper Lig. Le milieu tunisien a disputé l’intégralité de la rencontre .

Toujours en Turquie, solide défensivement, Syam Ben Youssef et Kasimpasa se sont tranquillement imposés (3-0) contre Alanyaspor.

Mejbri, passeur décisif

Pour son second match avec Manchester United, le jeune milieu de terrain (16 ans) Hannibal Mejbri a affronté l’équipe d’Everton U18 pour le compte de la 6e journée du championnat d’Angleterre des moins de 18 ans. Le club de Majbri s’est incliné face au Toffees d’Everton (3-2). Titulaire, Majbri s’est distingué lors de cette rencontre en délivrant une passe décisive à la 32e permettant aux Reds de revenir à (1-1). Notons qu’il a disputé l’intégralité de la rencontre.

Ali Abdi enchaîne

Titulaire sur le couloir gauche , Ali Abdi s’est incliné (2-0) avec le Paris FC a domicile contre Clermont pour le compte de la 8e journée de Ligue 2. Disputant l’intégralité de la rencontre, le Tunisien sera averti à la 88e minute.

Touzghar vainqueur

Yoann Touzghar et Troyes ont décroché une victoire (2-1) à Auxerre, sur le fil. L’attaquant tunisien a disputé l’intégralité de la rencontre.

Khazri en cours de jeu

Remplaçant, Wahbi Khazri est entré en cours de jeu à la 67’ mais n’a rien pu faire pour sauver Saint- Étienne qui a sombré à Angers pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Défaite (4-1).

Skhiri bute sur le Bayern

Match compliqué pour Cologne qui se déplaçait chez le Bayern Munich pour le compte de la 5e journée de Bundesliga, défaite (4-0). Ellyes Skhiri titulaire a disputé l’intégralité de la rencontre.Volet Bundesliga 2, Jeremy Dudziak était titulaire, puis est sorti à la 72e minute. Hambourg s’impose (4-0) contre Erzgebirge pour le compte de la 5e journée. Enfin, entré à la 64e minute, l’attaquant Selim Khelifi n’a pu éviter la défaite (2-1) de Holstein Kiel face à Hanovre pour le compte de la 5e journée de Bundesliga 2.

L’équipe de Allagui accrochée

Titulaire et capitaine de l’équipe, Sami Allagui et le Royal Excel Mouscron se sont contentés d’un match nul (1-1) face à Waasland-Beveren pour le compte de la 8e journée de Jupiler Pro League de Belgique. Remplaçant, Dylan Bronn est lui entré à la mi-temps face à l’ancien club d’Hamdi Harbaoui, le Zulte Waregem, pour le compte de la 8e journée de Jupiler Pro League. Score final (2-2).

Semaine à oublier pour Yassine Meriah

Déjà auteur d’une erreur en ligue des Champions avec l’Olympiakos face à Tottenham, le défenseur central tunisien s’est une nouvelle fois rendu coupable d’une faute sanctionnée par un penalty en toute fin de rencontre. Score final (1-1) face au Pana pour le compte 4e journée de Superleague.

Saâd Bguir passeur décisif

Dans le championnat saoudien, Naim Sliti et Oussama Haddadi ont été titularisés. Ettifaq a chuté face à Al Faisaly (1-0). Le gardien tunisien d’Al Shabab, Farouk Ben Mustapha, a été contraint de sortir sur blessure à la 32e minute. A leur tour, Saâd Bguir et Karim Aouadhi ont été  titularisés avec Abha face au Aldalah du portier tunisien Aymen Mathlouthi: défaite d’Abha.

Sofiane Moussa bute sur un os !

En Roumanie, Sofiane Moussa et Botosani FC se sont lourdement inclinés à domicile (3-0). Aïssa Laidouni a été expulsé en toute fin de rencontre. Défaite à domicile (2-1) de son club Voluntari face au FC Academica Clinceni pour le compte de la 10e journée de Liga I. Enfin en Égypte, Rafik Kabou et Wadi Degla s’inclinent à domicile (1-0) face à Tanta.

Laisser un commentaire