Accueil Sport Handball | Championnat arabe des clubs champions en Jordanie : Bon début de l’Espérance

Handball | Championnat arabe des clubs champions en Jordanie : Bon début de l’Espérance

Les « Sang et Or » devront se méfier, cet après-midi, des Koweitiens.

Comme prévu, l’Espérance a étrenné son titre de champion sortant en l’emportant, avant-hier soir, sur la formation marocaine de Raja Agadir  (28 -25)lors de la journée inaugurale du championnat arabe des clubs champions qu’abrite la capitale jordanienne, Amman. Bien évidemment, ce score n’a rien de flatteur, le handball marocain n’ayant pas encore achevé sa déjà longue et interminable traversée du désert. Mais il est de tradition que ,dans toute compétition, rien ne vaut un début victorieux, avec ou sans la manière. Et c’est ce qu’ont fait les Sang et Or, cette fois. En effet, les hommes de Nejib Ben Thayer, sans doute éprouvés par les trésors d’énergie depensés la veille durant la rude épreuve de la Supercoupe, ont paru lents, sans flamme, bref complètement méconnaissables. A tel point qu’ils ont laissé l’adversaire jouer à sa guise ,ce qui a permis à ce dernier de mener au score pendant — tenez vous bien — plus des deux tiers du match ! Et ce n’est pas un hasard si, par moments, on a eu peur pour notre représentant qui, heureusement, sortira de sa torpeur à huit minutes de la fin, en égalisant à 20 -20 avant de prendre, coup sur coup, cinq points d’avance, matérialisant de magistrale façon un réveil foudroyant qui nous a fait voir la grande Espérance qu’on connaît. Signalons que les buts de l’EST ont été inscrits par Boughannemi 6,Jaziri 5,Hammed 4,Yahiaoui 3, Abdelli 3, Majdoub 2 et Ben Salah 1.

Enchaîner

Après son duel d’hier soir avec le club d’Al Qatari, l’équipe de Bab Souika disputera, cet après-midi, son troisième match de l’épreuve qui l’opposera aux Koweitiens d’Al Koweiti .Pour nous, il s’agit là d’une rencontre d’importance extrême. D’abord, parce qu’elle va désigner les deux qualifiés pour les demi-finales. Ensuite, parce que l’équipe koweitienne a fait sensation lors de la journée d’ouverture en battant son homologue qatarie qui lui est pourtant largement supérieure. Voilà les Sang et Or avertis.

En direct de Jordanie

-Après Oussama Boughannemi sacré meilleur joueur du match de la Supercoupe, un autre tunisien s’est distingué. Il s’agit de l’ex-buteur de l’USTemimienne Wissam Boussama qui a remporté le trophée de meilleur joueur de la rencontre entre Qataris et Koweitiens.

-La délégation espérantiste a reçu les félicitations du président du club, Hamdi Meddeb qui a exhorté les joueurs à continuer sur leur lancée afin de conserver leur titre arabe. Le message n’est sans doute pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

-Demain sera une journée de repos.

Mohsen Zribi

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *