Ligue 1 -3e journée | JSK–CSS (2-3) : Chaouat, le bourreau !

Le CSS a glané une victoire importante grâce au réalisme de ses joueurs face à des Aghlabides en panne de solutions

Stade Hamda Laouani. Temps chaud. Pelouse en bon état. Public assez nombreux.  JSK- CSS (2-3). Buts de Salhi (42’) Godwin (56’) pour la JSK. Monser (11’) et Chaouat (45’ SP) et (87’) pour CSS. Arbitrage d’Oussama Ben Ishak. Avertissements à Rebaï et David (JSK) Harzi, Amamou (CSS). Expulsion : David (JSK)

JSK : Khalfaoui, Rebaï, Harbi, Romdhani, Ben Brahim, David, Banga, Métiri (Salhi), Amer, Hosni (Bouguerra), Dahnous (Godwin).

CSS :Dehman, Ben Ali, Bakayoukou, Henid, Amamou, Kouakou, Monser (Trabelsi), Oueslati, Bakir, Harzi, Chaouat.

Les deux équipes ont choisi de jouer l’offensive dès l’entame de la rencontre. A la 2’, Amer est servi dans le dos de la défense, mais son tir est arrêté par Dehman. Pour leur part, les Sudistes ont cherché des brèches dans la défense aghlabide. Chaouat est servi par Harzi, temporise mais son tir tombe dans les bras de Khalfaoui (4’). Les attaques de Dahnous, Amer et Hosni manquaient d’efficacité face à la défense des visiteurs. A la 11’, un coup franc botté par Monser meurt dans les filets de Khalfaoui. Les Aghlabides ont cherché à réagir, le tir de Lamjed Amer (13’) est dévié par la défense. Le jeu devient ouvert, les Aghlabides cherchant  à égaliser, ont varié les actions sans réussir en phase finale. De leur côté, les visiteurs se sont contentés des attaques rapides sur les ailes de la part de Chaouat et Harzi. Les camarades de Khalfaoui ont varié les attaques. A la 34’, Amer dribble la défense et temporise, mais l’attaquant aghlabide rate l’aubaine face au gardien Dehman. Okbi lance alors Salhi pour redonner plus d’efficacité à l’attaque. Une attaque rapide de Hosni qui dribble la défense, sert Salhi dans les 16m. Ce dernier fait dévier la balle dans les filets (42’). Les Sudistes réagissent rapidement; une attaque rapide de Chaouat qui centre à Harzi dans les 16m, et ce dernier est poussé par Romdhani. L’arbitre siffle le penalty. Chaouat ne rate pas son tir et donne l’avantage au CSS (45’). Le jeu se cantonna au milieu. Les camarades de Monser ont montré une solidité en défense et ont fermé les issues à leur arrière-garde face aux Hosni, Dahnous, Salhi et Amer.

Les mêmes erreurs

Après la pause, les Aghlabides ont gardé les mêmes choix. Le coach lance Godwin pour plus de solutions en attaque. Le duo Salhi – Amer a déstabilisé la défense sudiste. A la 50’,  Godwin dribble la défense avant de servir Salhi, mais le tir de ce dernier est loin du cadre. Le coach aghlabide donne des consignes pour réduire les espaces face aux visiteurs et de se concentrer en attaque. Salhi profite d’une maladresse en défense sfaxienne pour adresser un tir de loin, la balle heurte le poteau avant de revenir devant Godwin. Ce dernier, libre de tout marquage, fait dévier la balle dans les filets (56’). Ce but a redonné confiance aux Aghlabides. Pour sa part, le coach Khecharem fait entrer Trabelsi pour vivifier son groupe. Une action rapide de Romdhani qui centre à Godwin, et le tir de ce dernier est éloigné par le gardien (72’). Les camarades de Chaouat n’ont pas baissé les bras. À la 87’, Chaouat profite d’un mauvais emplacement défensif et son tir ne rate pas l’aubaine pour asséner un but assassin.

La victoire est méritée pour le CSS qui a montré une solidité en défense et beaucoup de réalisme en attaque. Quant aux protégés de Mourad Okbi, ils n’ont pas été mauvais mais ils ont besoin de revoir leur défense. 

Mohamed Sahbi CHAFRA

Laisser un commentaire