Ligue 1 -3e journée | Malgré tout, le CA reste debout !

C’est bon pour le moral des Clubistes, vainqueurs du CS Chebba.

La compétition locale a  repris ses droits hier après une longue  interruption, engagements de nos équipes nationales obligent, équipe A et CHAN, ainsi qu’en raison de la participation de nos clubs en C1 et en C3. Amputée de deux matchs, l’un devant opposer l’ESM à l’ESS, et l’autre prévu pour aujourd’hui entre l’USM et le ST, cette ronde en deux temps n’a cependant pas manqué d’intérêt. L’on était curieux de voir à l’œuvre le CA face au néo-promu, le CS Chebba. Quelle issue pour un  match où le CA devait gagner pour récupérer des points (après la sanction qui lui a été infligée par la Fifa) face à une équipe de Chebba, véritable rouleau compresseur en Ligue 2? Mais la Ligue 1 est tout autre. Bien avant les trois coups de cette explication inédite, le Club Africain, un temps leader, s’est retrouvé au bas du tableau ! Dur pour un club centenaire qui n’entrevoit pas le bout du tunnel avec l’amoncellement des sommations  (l’affaire du Zimbabwéen Mathew Rusike, dernière en date, sans oublier les dus de Fabrice Ondama et de Touzghar !). Au final, le CA a s’est imposé et avec la manière en plus grâce à Ghazi Ayadi et surtout Wissem Ben Yahia. L’autre promu, l’AS Soliman, a défié le CA Bizertin au stade d’Al Alia. Les Cabistes étaient  prévenus face un outsider ambitieux et un onze qui avait auparavant battu la JSK dans son antre, puis tenu en échec à domicile l’US Tatouine (1-1). Pour s’imposer, le CAB a dù sortir l’artillerie lourde face à une accrocheuse équipe de Soliman. Mohamed Ali Ben Hammouda a beau ouvrir la marque pour les visiteurs, Halim Darragi sur penalty,  et  Slim Jendouni  finiront par plier le match. 

Le CSS au forceps 

La JSK, à son tour, a cru trop tôt à la victoire. Après le succès mérité face à l’USBG, les Aghlabides se sont attaqués à un  gros morceau, le CSS. Ce dernier devait impérativement rassurer ses supporters après ses dernières contre-performances, notamment la lourde défaite en 1/16e de finale aller de la coupe de la CAF sur le terrain des Algériens de FC Paradou. Ce cuisant revers avait d’ailleurs précipité le licenciement de l’entraîneur monténégrin Nebojsa Jovovic, sans oublier la pression autour du BD et du complexe sportif du club !

Mais le CSS reste le CSS ! Il viendra à bout de la JSK au forceps. Les buteurs de ce match résolument orienté vers l’offensive sont Yassine Salhi,  Godwin Obaje,  Mohamed Ali Moncer et Firas Chawat, auteur d’un doublé. Place au derby du sud-est entre l’US Tataouine et l’US BenGuerdane  maintenant, une explication qui devait forcément attirer l’attention. Face à une équipe qui fait partie  des clubs qui représentent la Tunisie  en C3, l’UST n’avait d’autre alternative que de briller contre un adversaire, lui aussi logé à la même enseigne après sa défaite au Kenya, face à Bandari FC (0-2), lors du match aller dans le cadre de la Coupe  de la CAF. Mais Ben Guerdane est une équipe coriace.

Pour preuve, elle s’est imposée suite à un précieux but de Omar Zekri. Enfin, cet après-midi, excepté le duel ESM-ESS, reporté, l’US Monastirienne recevra le Stade Tunisien en vue de confirmer  sa bonne entame de saison. Vainqueurs du CS Sfaxien, puis coriace face à  l’ESS, les Bleus s’attaquent à un ST en mauvaise posture. Attendons voir.

Résultats

CSC-CA 0-2

EST-CSHL 2-0

JSK-CSS 2-3

CAB-ASS 2-1

UST-USBG 0-1

Laisser un commentaire