Ligue 1 -3e journée | USM : Ambitions à la hausse !

Ayant bien réussi leur entrée en matière, les «Bleus» comptent bien poursuivre sur leur lancée devant le ST…

Le moral au beau fixe, l’USM, version Chebbi qui a réussi à s’imposer face au CSS at home et tenir en échec l’ESS à Hammam-Sousse, offrira ce soir à partir de 18h00 sur sa pelouse fétiche de Ben Jannet l’hospitalité au ST qui court toujours derrière son premier succès dans une confrontation qui sera ouverte mais placée sous le signe de la confirmation.

La bande à Chebbi, qui n’a pas du tout chômé pendant la trêve, a durement travaillé pour être fin prête à ce rendez-vous important et sur lequel l’entourage de l’équipe compte beaucoup pour espérer préserver cette dynamique positive du début de la saison par une nouvelle victoire.

«La trêve observée par la compétition nous a permis de bien travailler pour colmater certaines défaillances au niveau de la couverture et de l’animation offensive», a précisé Chebbi pour qui : «Les deux matches amicaux disputés devant le SG (1-1) et CSChebba (1-0) ont été bénéfiques au groupe qui a enregistré de nets progrès aussi bien sur le plan individuel que collectif.

De même, ces deux tests m’ont permis de mettre en place le dispositif tactique pour affronter tout à l’heure le ST dans un match piège. Tous les joueurs sont avertis pour être bien concentrés et appliqués 90’ durant pour espérer imposer leur jeu et de surcroît damer le pion à un adversaire avide de rachat. Ce sera dur mais on devrait aller de l’avant car on n’a pas droit de gaspiller des points à domicile»…

Okpotu et Amri, duo d’attaque

Chebbi, qui a minutieusement préparé cette reprise à travers certains visionnages du jeu de l’adversaire, reconduira à un élément près la même formation qui a été alignée face au CSS et à l’ESS mais avec d’autres considérations tactiques privilégiant l’offensive sans pour autant négliger la couverture et le repli.

Le défense, qui n’a pas du tout démérité  devant le CSS et l’ESS, sera articulée autour de l’excellent Ben Saïd très sûr dans ses interventions.

Le couloir droit sera animé par Mechmoum offensif à souhait. Celui de gauche sera confié à Ben Romdhane, très utile dans la relance.

La paire Arfaoui-Saghraoui complétera ce premier rideau appelé à veiller au grain pour barrer la route aux attaquants stadistes.

Le deuxième rideau sera orchestré par Orkoma très puissant et combatif… Il sera aidé dans sa tâche par le stratège Jelassi à la fois clairvoyant et rapide dans la reconversion. Son rôle de relayeur sera fignolé par le duo Tka-Aloui appelé à jouer en profondeur pour permettre au duo de pointe Amri-Okpotu, très mobile, de profiter des espaces laissés par la défense adverse pour espérer trouver la faille et de surcroît libérer les siens…

Formation probable : Ben Saïd, Mechmoum, Ben Romdhane, Arfaoui, Saghraoui (Zouhir) Orkoma, Jelassi, Tka (Y. Amri), Aloui (Agrebi), A. Amri, Okpotu.

T.K.

Laisser un commentaire