Wadii Jarii organisera une réunion pour tenter de résoudre les conflits d’origine financière du club de Bab Jedid.
La Fédération tunisienne de football a récemment annoncé l’organisation d’une réunion urgente au sujet de la situation actuelle du Club Africain.
La FTF a souligné dans son communiqué l’urgence et la délicatesse de la situation financière de la formation de Bab Jedid à cause des nombreux conflits d’origine financière auxquels elle fait face. La réunion sera présidée par le président de la Fédération tunisienne de football Wadii Jarii et l’invitation sera lancée à tous les anciens présidents clubistes.
Cette réunion se tiendra le lundi 30 septembre, à partir de midi, au siège de la FTF et sera suivie d’un point de presse de Wadii Jarii.
Quid des six points perdus ?
L’ancien porte-parole du Club Africain, Kamel Ben Khalil, a récemment indiqué qu’il y a de fortes chances de récupérer les six points perdus par le CA après la sanction infligée par la Fifa.
Ben Khalil a indiqué que le document demandé par l’instance internationale et relatif au transfert d’argent effectué en faveur du MC El Eulma à travers une banque bulgare a été enfin trouvé. Ce papier, avec le cachet de la banque, devrait être envoyé à la Fifa afin de récupérer les six points perdus au classement général. Toutefois, le comité directeur du Club Africain n’a toujours pas communiqué de détails à ce sujet.
Encore des engagements à honorer !
Malgré tous les problèmes financiers réglés par le comité directeur de Abdessalem Younsi la saison dernière, le Club Africain se trouve toujours face à de nouveaux défis financiers.
La formation de Bab Jedid aura encore une somme d’un peu plus de dix millions de dinars à régler pour mettre fin à une nouvelle série de litiges.
Les plus grosses sommes sont dues à l’Olympique de Marseille pour le transfert de Saber Khelifa, les salaires impayés de Fabrice Ondama et les dus de Yoann Touzghar (soit près de 7,5 millions de dinars à ces trois joueurs).