Les Kairouanais trahis par leur arrière-garde : La JSK retombe dans ses travers

Les Aghlabides furent de nouveau piégés par leur inconstance défensive.

La reprise du championnat n’a pas été payante pour la JSK.  Retour laborieux à la case départ pour les Aghlabides.

Les protégés de Mourad Okbi ont raté leur sortie contre le CSS (2-3). Le rendement des camarades de Khalfaoui a été poussif et inconsistant face à une équipe mieux rodée et surtout plus appliquée.

Malgré une bonne entame de match, les Kairouanais ont été incapables de concrétiser leurs actions.

La stratégie de l’équipe visiteuse a vite fait de donner ses fruits, puisqu’à la 11’, le CSS a réussi à ouvrir le score suite à un mauvais placement défensif  face au coup franc botté par Moncer. La réaction de la Chabiba a été timide.

En face, le quatuor Henid, Amamou, Ben Ali et Bakayoukou  était en parfaite harmonie. Il a ainsi fallu attendre la 32’ pour voir des actions sérieuses de la part de l’attaque locale. L’entrée de Salhi à la place de Métiri a donné plus de solution en attaque. Et suite à un effort individuel, ce dernier réussit à égaliser (42’). On s’attendait au  tournant du match, mais les joueurs ont reproduit les mêmes fautes en défense, et suite à une attaque rapide de Harzi, Romdhani commet une faute dans les 16m et l’arbitre siffle le penalty. Le tir réussi de  Chawat redonne l’avantage au CSS ( 45’).

Orientation défaillante

Les supporters ont exprimé leur mécontentement à cause d’un ensemble trahi par une tactique qui ne cadre pas avec les qualités des joueurs. En effet, la Chabiba opta pour une défense à quatre, trois pivots Mtiri, Banga et David, le régisseur Ameur, ainsi que Hosni et Dahnous en pointe de l’attaque. Mais avec ce système, tout le jeu de la JSK est devenu méconnaissable, inconsistant. Ce qui a permis à la défense du CSS d’annihiler les nombreuses longues balles en direction de Dahnous (mal à l’aise dans son rôle d’attaquant de pointe) et aussi de Ameur, perdu dans un système bridé. Après la pause, avec l’entrée de Godwin et Bouguerra, le jeu de la Chabiba est devenu plus fluide, ce qui a permis aux attaquants de mieux exploiter les espaces. Et c’est Godwin qui profite d’un centre de Salhi dans les  16 métres pour tromper Dahman. Le jeu devint équilibré et la JSK commençait à sortir ses griffes.

Cependant, c’est la finition qui faisait toujours défaut. Malheureusement, pour la Chabiba, la défense en remet une couche ! Et Chaouat ne rate pas l’opportunité pour signer son second but  (88’). Bref, le staff technique a du pain sur la planche, notamment concernant la fraîcheur des joueurs et la composition du compartiment défensif.

Laisser un commentaire