Regard sur la ligue 2 : Menzel Bouzelfa et Msaken annoncent la couleur

Comme attendu, la première journée du championnat de la Ligue 2 a été riche en surprises et rebondissements.

Le CS Msaken, nouveau promu, et l’Olympique de Béja, club qui ne peut que jouer les premiers rôles, ont montré les crocs, faisant par là même une entrée fracassante. Le Sfax RS, sévèrement séché sur le score de (5-2), et l’AS Ariana, surclassé (3-0), en ont fait les frais. Pour le CS Msaken, ce tour en grâce, du côté de la L2 après avoir mangé son pain noir en L2 durant deux saisons, débuter le championnat sur les chapeaux de roues permet forcément d’entrevoir l’avenir avec sérénité. Il faut dire aussi que l’effectif est de qualité avec ce savant dosage entre tauliers et jeunes ambitieux. Quand on compte dans son groupe un certain Mohamed Amine Aouichaoui, vieux routier émérite et renard des surfaces, l’on ne peut que s’appuyer sur un leader sur le front, aux côtés des

Youssef Dabou Saafi, Mohamed Maalal et Oussama Zarglayoune. Volet visiteurs maintenant, si la défense a pris l’eau de partout, l’attaque semble assez perfectible avec un Mohamed Amine Ben Romdhane efficace à souhait.

OB, OSB et COM : début de réussite

Candidat incontournable à l’accession, l’OB a, quant à lui, débuté en trombe, disposant d’une ASA encore en rodage.

Le club des Cigognes semble au point cette saison. Encore faut-il enchaîner et  surtout ne pas baisser la garde en ces débuts de compétition. Les Slim Jedaied, Hassen Mouelhi et Hassène et autre Chaouachi, meneur d’équipe, ont plusieurs atouts à faire valoir afin de hisser à terme l’Olympique de Béja vers les sommets. On n’y est pas encore. L’heure est maintenant à la confirmation. Autre gros bras, l’Olympique de Sidi Bouzid a également assuré l’essentiel en venant à bout du SA Menzel Bourguiba, un ensemble qui en a surpris plus d’un la saison passée en L2 (bourreau des grands). Là aussi, l’attaque se porte bien avec un Lassaâd Chaâbani en verve. Quant au SAMB, il doit forcément se remettre en selle et repartir malgré tout. Les coéquipiers de Mehdi Chahbi savent désormais à quoi s’en tenir. Toujours volet animateurs principaux de ce championnat, le COM semble renaître de ses cendres. Vainqueur loin de ses bases sur le difficile terrain du SC Ben Arous, Médenine a bien démarré la compétition, ce qui ne lui était pas arrivé depuis quelques saisons. En pointe, Azer Ghali constitue le facteur X, le détonateur d’un onze en hausse.  Préoccupant par contre pour la Zliza, tenue en échec le néo-promu, l’ES Sebikha. L’ASG s’est tout simplement heurté à un mur en béton ! De même, incapable de hausser le niveau face à l’ES Radès. Voilà pour le groupe A. Au sein du groupe B, la donne est tout autre. Nouveau promu en Ligue 2, le Club Sportif de Menzel Bouzelfa a piégé l’Espoir Sportif d’Hammam-Sousse à Sousse- même. Prometteur.

Le onze de Zied Ben Amara annonce la couleur et promet d’animer un championnat que l’on espère atypique.

Laisser un commentaire