Après avoir affronté successivement le CSS, l’ESS et le ST, les «Bleus», qui occupent provisoirement la tête du classement de la Ligue 1 avec 7 points, seront tout à l’heure à l’épreuve d’un déplacement difficile à Radès pour croiser le fer avec le CA, la seule équipe pour le moment qui a fait le plein.
Une confrontation qui tombe à pic, d’autant que ce choc de la quatrième journée constituera pour les protégés de Chebbi le match de vérité eu égard à la forme affichée par l’adversaire très en verve en ce début de saison malgré ses problèmes avec la Fifa.
Donc, Chebbi et sa bande savent ce qui les attend de ce déplacement à haut risque. Afin d’assurer toutes les conditions de réussite de ce deuxième déplacement de la saison, Chebbi a exhorté ses joueurs durant les entraînements précédant ce match important à être aussi bien concentrés qu’appliqués 90’ durant pour sortir un match plein et de surcroît poursuivre leur série rose en dépit de la difficulté de la tâche : «Un autre match difficile et cette fois face au CA, l’équipe qui carbure…», a précisé le coach usémiste avant d’ajouter : «Tout a été minutieusement mis en place pour espérer bloquer la machine adverse. Le bloc et les contres seront nos armes pour espérer piéger le CA. La balle est dans le camp des joueurs suffisamment préparés à tous les scénarios pour sortir le match qu’il faut et par conséquent confirmer leur bon début de saison… qui a surpris beaucoup de monde…».
Jelassi, le catalyseur…!
La direction de l’USM a décidé, juste après la victoire face au ST, de prolonger le contrat de son stratège Jelassi d’une année supplémentaire (jusqu’en 2021). Une décision réfléchie qui a fait non seulement le bonheur du staff technique, mais aussi des supporters. Ce joueur, pétri de qualités, a été un vrai catalyseur depuis son arrivée lors de la phase retour de l’exercice écoulé. Sa clairvoyance, sa technique, sa vista, ses passes précises et ses coups de pied arrêtés ont non seulement aidé l’USM a éviter le purgatoire mais aussi à entamer le nouvel exercice sur les chapeaux de roues.
Jelassi sera tout à l’heure à l’œuvre face au CA puisqu’il aura la lourde tâche de diriger les manœuvres de son équipe pour sortir le match qu’il faut. L’homme à tout faire de l’USM sera aidé dans son rôle par Orkoma très combatif à l’entrejeu et dont le travail de sape sera fignolé par Aloui très utile dans la reconversion et Tka très rapide sur les contres… Une arme préconisée par Chebbi et qui devrait être utilisée à bon escient par le duo d’attaque Okputo et Amri appelés à être plus lucides, voire tranchants dans leur geste final pour trouver la faille.
Ce travail de harcèlement qui sera effectué par l’entrejeu et l’attaque sera complété en phase de repli par une arrière-garde solide et équilibrée qui sera composée de l’excellent Ben Saïd très sûr de lui. Mechmoum très utile par ses montées, Ben Romdhane très à l’aise dans la couverture et le duo Arfaoui le défenseur buteur et Agbado qui sera en ballottage avec Saghraoui.
Formation probable : Ben Saïd, Mechmoum, Ben Romdhane, Arfaoui, Agbado (Saghraoui), Orkoma, Jelassi, Aloui, Tka (Y. Amri), Okputo, A. Amri.
T.K.