Accueil Sport Athlétisme | Run in Carthage : Atef Saâd et Noha Khémissi, avec brio

Athlétisme | Run in Carthage : Atef Saâd et Noha Khémissi, avec brio

La 5e édition du Run in Carthage a été une réussite à tous les niveaux.

Une organisation parfaite, une participation record et un bon niveau technique d’ensemble. La fête a été totale. Et ce sont Atef Saâd (ASMT) et Noha Khémissi (Olympique Denden) qui se sont illustrés.

3.200 athlètes appartenant à 29 nationalités ont pris le départ de la course de 16 km, donné par la ministre de la Jeunesse et des Sports Mme Sonia Becheikh. Chacun des participants a parcouru la distance selon son rythme, son allure et son âge. L’objectif pour  tous était de terminer la course en suivant un beau parcours bien établi par les organisateurs, passant par les localités de Carthage, Sidi Bou Saïd, La Marsa, puis en revenant au point de départ, le Théâtre Romain de Carthage. Après environ 2 km, Atef Saâd (ASMT) s’est détaché de ses deux coéquipiers Khélil Soltani et Walid Mrad. Il a couvert la distance de 16 km en 51 minutes 49 secondes: «J’étais à l’aise malgré les nombreuses pentes dans le parcours. C’était un très bon test avant les Championnats du monde militaires devant se dérouler en Chine le 27 octobre. Je remercie les organisateurs pour le choix du parcours»,
a confié Atef Saâd. La lutte pour la deuxième place a été serrée entre Khélil Soltani et Walid Mrad. Et c’est Soltani, plus expérimenté, qui l’emporta, devançant son coéquipier de 20 secondes.

Les militaires de Jendouba et Kairouan présents

La compétition de Run in Carthage a été marquée par la participation d’un grand nombre d’équipes telles que celles du Sahel, Gabès , Tunis, La Marsa, Késibet El Médiouni, Jerba et beaucoup d’autres à l’instar des associations sportives militaires.Outre l’ASM Tunis, d’autres associations militaires ont été au rendez-vous telles de l’ASM Jendouba et l’ASM Kairouan .

D’ailleurs, ce sont les militaires de Jendouba et Kairouan qui se sont classés derrière les militaires de Tunis, plus chevronnés.

Chez les féminines, la première athlète qui a franchi la ligne d’arrivée est Noha Khémissi de l’Olympique de Denden .

Elle a parcouru la distance du 16 km en 1heure 10 minutes 41 secondes.» Le parcours était difficile mais plaisant . Je me suis bien préparée pour réaliser un classement honorable.» nous a-t-elle confié.

Forte présence française

Les athlètes étrangers les plus nombreux ayant pris part à la compétition furent les Français, puis les Algériens, les Américains, les Italiens, les Marocains, les Chinois et enfin les Japonais.

Les Tunisiens ayant participé à la compétition étaient au nombre de 2.842 ( 785 dames et 2.057 hommes ) «La compétition Run in Carthage commence à faire parler d’elle. Bien qu’elle soit à sa 5e édition seulement, elle a drainé un bon nombre de participants de différents âges et de différentes nationalités. Elle s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Merci pour les participants et merci pour les sponsors», a fait savoir le président du meeting Riadh Ben Zazia.

Joindre l’utile à l’agréable

La ministre de la Jeunesse et des Sports a été satisfaite de la compétition, du nombre record de participants de différentes nationalités  et de la présence d’une équipe médicale examinant et donnant des conseils aux athlètes diabétiques et  hypertendus: « Il faut multiplier ce genre de manifestations à la fois sportive , et culturelle. Le sport est primordial pour la santé . Les organisateurs du Run in Carthage en sont conscients.Ils joignent l’utile à l’agréable en favorisant sport et médecine», a déclaré la ministre de la Jeunesse et des Sports et de la Santé.

Résultats

Distance du 16 km

1Atef Saâd ( ASMT )

2Khélil Soltani ( ASMT)

3Walid M’Rad ( ASMT)

4Wajdi Boukhil ( ASMJ)

5 Hachem Ben Attia ( Mac )

6 Khaled Baccouri ( GSGN )

7 Adem Haddaji ( ASMK )

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *