Devant leur public, les Etoilés chercheront à confirmer leur renaissance en alignant la passe de deux.
La victoire remportée dimanche dernier devant les Ghanéens d’Asante Kotoko restera pour longtemps dans la mémoire des supporters de l’Etoile à une seule condition : ne pas trébucher cet après-midi face à la JSK.
Aujourd’hui, les Etoilés retrouvent l’ambiance de la compétition locale à l’occasion du mat++++ch qui les oppose aux Kairouanais dans le cadre de la 4e journée du championnat. Un match qui a son importance pour deux raisons essentielles. La première est d’ordre purement sportif dans la mesure où le Championnat de Tunisie figure parmi les objectifs principaux des Etoilés cette saison. Or, les débuts dans l’épreuve nationale étaient plutôt timides. Les camarades de Yassine Chikhaoui ont été tenus en échec par les Monastiriens lors de leur première sortie du championnat sachant qu’ils ont deux matches en retard à disputer ultérieurement, face à la CS Chebba et l’ES Métlaoui.
En attendant de désigner des dates à ces deux matches en retard, il faut que le compteur, bloqué jusque-là à un petit point, tourne à plein régime afin de ne pas perdre davantage de terrain par rapport aux autres adversaires directs qui prétendent également au titre de champion de Tunisie.
La deuxième raison essentielle est d’ordre mental. La victoire est nécessaire cet après-midi pour confirmer la renaissance de l’équipe. Que le fameux choc psychologique ait lieu dimanche dernier contre les Ghanéens d’Asante Kotoko est une bonne chose, mais ce ne sera pas suffisant si les Etoilés n’enchaînent pas par d’autres succès afin de sortir de la zone de turbulences.
Un ouf de soulagement
La séance d’entraînement de lundi s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Staff technique et joueurs affichaient un sourire de soulagement. Les échecs essuyés en Coupe de Tunisie et en Coupe arabe des clubs champions sont désormais dans le rétroviseur. A présent, il reste trois titres en jeu : le Championnat de Tunisie, la Ligue des champions africaine et la Coupe de Tunisie, édition 2019-2020.
Pour y arriver, il faut procéder match par match et ne pas trop céder à la suffisance. Aujourd’hui, c’est le championnat qui reprend ses droits. Karim Laaribi et ses coéquipiers savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur au risque de plonger dans la période de doute qui a secoué l’équipe depuis la finale perdue devant le CSS en Coupe de Tunisie. Des résultats en dents de scie qui ont donné un sacré coup de fouet au capital confiance.
Maintenant que le moral est au beau fixe après l’exploit de dimanche dernier, la confiance règne de nouveau et c’est un atout de taille pour redresser la barre.