Le ministère public près le Tribunal de première instance de Ben Arous a ordonné, mercredi, l’ouverture d’une information judiciaire sur les déclarations faites par le journaliste Tawfik Ben Brik sur la chaine de télévision privée Nesma TV.
Le porte-parole du tribunal a expliqué à l’agence TAP, qu’après examen du contenu des déclarations, le ministère public a décidé d’ouvrir une enquête, en chargeant la 1ère brigade centrale de recherches à la direction générale de la garde nationale à L’Aouina de mener les recherches.
Tawfik Ben Brik a souligné mardi sur Nessma TV la nécessité de relaxer Nebil Karoui, président du parti » Coeur de la Tunisie » et candidat, aux côtés de l’indépendant Kais Saied à l’élection présidentielle dans son deuxième tour.
Ben Brik avait indiqué que « dans d’autres pays, les gens brandissent les armes pour défendre leurs candidats ». Une déclaration qui a suscité une large polémique auprès de l’opinion publique tunisienne.
Ba Touta
4 octobre 2019 à 05:43
Puisque dans sa lettre de prison Nabil Karoui a designe ses militants de guerriers pour mener une guerre……Taoufik Ben Brick appelle aux armes militants de Karoui….Pour qui a roule et roule encore Taoufik Ben Brick….certains le savent tres bien…c est son pain quotidien.