Accueil Sport Ligue 1 | 4e journée, Mise à jour : A la recherche du temps perdu

Ligue 1 | 4e journée, Mise à jour : A la recherche du temps perdu

Le CAB et l’USBG pour enchaîner. Confirmation en vue pour l’ESS et le CSS en quête de confiance.

Place cet après-midi à la mise à jour de la 4e journée, en attendant toutefois la programmation du match restant de cette journée devant opposer l’AS Soliman à l’Espérance de Tunis.

Tous deux vainqueurs lors de la ronde précédente face respectivement à l’UST (loin de ses bases) et l’AS Soliman (à domicile), l’USBG et le CAB s’affrontent du côté du stade 7- Mars avec l’objectif commun d’enchaîner et de prendre de la hauteur. Il faut dire qu’en dépit d’un certain retard accusé à l’allumage du côté de Kairouan lors de la seconde ronde, l’USBG avait auparavant entamé le championnat sur les chapeaux de roues en glanant trois précieux points à Métlaoui, sans oublier la victoire ramenée de Tataouine. L’USBG est donc une équipe qui sait voyager. Saura-t-elle contrôler un ensemble cabiste qui a jusque-là évolué deux fois à domicile tout en rongeant son frein lors du premier match face au CSHL ?

Un fait est certain, le CAB va mieux depuis sa victoire contre l’AS Soliman. Reste maintenant à gagner en déplacement avant de se produire à Radès contre l’EST (match retard) dans les meilleures conditions mentales. En clair, USBG-CAB vaudra forcément le détour entre un onze sudiste qui a raté la qualification en C3 d’un cheveu et une équipe cabiste sur une courbe ascendante malgré les soubresauts d’ordre administratif et exécutif.

Réaction immédiate pour le CSS

Quid du CSS face à l’US Tataouine ? Là aussi, ça ne manque pas d’intérêt. Le CSS panse ses plaies après sa désillusion en C3, la grogne des joueurs (question d’émoluments) et l’anxiété autour de l’équipe fanion. L’UST, à son tour, reste sur deux défaites et un nul. Un premier bilan qui place l’équipe dans une situation préoccupante déjà. Quant au CSS, il a ramené un précieux succès de Kairouan (signé Chawat) lors de la ronde précédente. Viendra-t-il à bout de l’UST dans son antre du Mhiri ? C’est dans les cordes des Sfaxiens.

L’Etoile du Sahel sur sa lancée ?

De son côté, l’Etoile du Sahel a vite fait de rectifier le tir après une entame de saison poussive qui a précipité le départ de Faouzi Benzarti. Avec deux matchs en moins à jouer contre le CS Chebba et l’ES Métlaoui, les Etoilés peuvent vraisemblablement se replacer au classement, s’ils viennent bien entendu à bout de la JSK aujourd’hui, du côté du stade Bouali Lahouar. Il faut dire que jusque-là, en championnat, les Etoilés n’ont disputé qu’une seule rencontre, face au leader, l’USM. Tenus en échec par une coriace formation du Ribat, les Etoilés tenteront cet après-midi de faire honneur à leur réputation d’équipe solide qui sait vite se remettre en selle après une période creuse. La dernière prestation de l’ESS en C1 en dit d’ailleurs long sur le mental d’un onze imperturbable.

La JSK saura-t-elle contredire cette thèse ? Les hommes de Mourad Okbi en ont les moyens, mais il s’agit d’y mettre du cœur face à un gros morceau.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *