Accueil A la une Manouba : Enquête sur une vidéo diffusée par une télévision privée

Manouba : Enquête sur une vidéo diffusée par une télévision privée

Une enquête s’est ouverte, samedi, autour d’une vidéo diffusée, dans la soirée de vendredi, par la chaîne de télévision privée El Hiwar Ettounsi, au cours de l’émission  » Les quatre vérités « , sur une suspicion de corruption d’un juge à Sfax.

Le ministère public au tribunal de première instance à la Manouba a chargé, de cette enquête, la Brigade centrale des recherches et investigations de la Garde nationale à l’Aouina.

Le ministère public à la Manouba s’est saisi de l’affaire, étant donné que les studios d’El Hiwar Ettounsi sont installés, dans la zone qui relève de ses prérogatives, explique le porte-parole du tribunal, Sami Smadhi.

De même, le procureur de République à Sfax 1 avait décidé, vendredi soir, d’ouvrir une enquête contre X, pour suspicion de corruption d’un juge, d’après le porte-parole des tribunaux à Sfax, Mourad Turki.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Un commentaire

  1. Lobna MANDOUCHI

    5 octobre 2019 à 16:43

    C’est archiconnu, certains, mais pas tous, juges dans tous les tribunaux de toute la Tunisie acceptent volontiers d’être corrompus ! Le Procureur de la République saisie de cette affaire parait diriger ses investigations contre le seul corrupteur et non contre les deux parties de la corruption, le juge et le justiciable ! Pauvre juge, qui n’aime pas être corrompu ! Le ministre de la justice, s’il n’est pas lui-même corrompu, doit demander aux juges intègres de dénoncer leurs collègues corrompus, seuls certains juges connaissent bien les « intestins » des autres juges ! Quant à l’affaire évoquée ici, elle finira par l’inculpation du seul justiciable, le juge cible, pourra dormir tranquille, il sera tiré d’affaire par ses confrères !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *