JSK – Remise en question : Mieux vaut sévir !

La trêve du championnat arrive au bon moment pour les Aghlabides afin de remédier aux lacunes constatées.

Le début du championnat a été poussif pour la JSK.

Les camarades de Khalfaoui n’ont glané que trois points après quatre rencontres Cela s’explique par la faiblesse du rendement défensif.

La défense a affiché ses limites, encaissant 7 buts. L’’attaque, à son tour, n’a inscrit que 4 buts.

Face à ces défaillances, le staff technique a appelé ses protégés à réagir.

Il a prévu un programme soutenu, axé sur le côté physique, particulièrement pour les recrues, à savoir les Ammar, Hosni, Annab, David, Banga et Benjamin. Aussi, des matches amicaux sont au menu en vue de garder la forme, et ce, avant la reprise du championnat face au ST à Kairouan. 

Des choix à revoir

Pour le staff technique, le match contre l’ESS a été révélateur à plus d’un titre, surtout volet inefficacité d’ensemble (n’est-ce pas Godwin et Salhi?). Et au coach de souligner: « Je pense qu’une gestion adéquate de l’effectif est essentielle pour continuer à travailler dans les meilleures conditions.

Au cours de cette première phase de la compétition, nous avons besoin de l’apport de chaque joueur, et je pense que la participation régulière au cours des rencontres amicales  constitue une bonne préparation pour les prochaines rencontres officielles.

Donc, certains joueurs d’expérience seront soumis à rythme soutenu pour rattraper leur retard».

Il est clair que les joueurs  possèdent des qualités techniques et ils ont assez d’expérience pour dépasser la modestie des résultats à condition de se concentrer aux entraînements.

Rétablir l’ordre !

Depuis le début de la saison, plusieurs joueurs ont fait preuve d’indiscipline aux entraînements et au cours des rencontres officielles. Les Salhi, Soula et Métiri ont été avertis et ils seront sanctionnés. Pour leur part, les dirigeants du club sont sur le point de désigner un président pour la section football.

Bref, l’ordre doit être rétabli.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Laisser un commentaire