Accueil Société World Innovation Summit for Education (WISE) : Désapprendre, réapprendre, ce qui nous rend humains

World Innovation Summit for Education (WISE) : Désapprendre, réapprendre, ce qui nous rend humains

Doha sera, du 19 au 21 novembre prochain, la capitale mondiale de l’innovation en matière d’éducation

L’intitulé peut sembler énigmatique. Et pourtant : il résume une des plus grandes problématiques de notre temps : celle du rôle de l’éducation à l’ère des technologies envahissant notre quotidien et des avancées de l’intelligence artificielle. Doha sera, du 19 au 21 novembre prochain, la capitale mondiale de l’innovation en matière d’éducation.
Né récemment, ce sommet, Wise, a rapidement drainé toutes les énergies et tous les intérêts.
100 pays et quelque 2.000 participants ont confirmé leur présence. Innovateurs, entrepreneurs sociaux, décideurs, chercheurs, praticiens, intellectuels, experts, communicateurs et enseignants, issus du domaine public et privé, participeront à ces assises de l’éducation et du savoir.
A l’occasion de ce sommet, on se posera la question aujourd’hui essentielle : dans ce monde en mutation, où tout bouge, se remet constamment en question, évolue, et se transforme, quels sont les savoirs et les compétences qu’il nous faut désapprendre et réapprendre ? Quel rôle l’éducation doit-elle tenir pour définir ce qui nous rend humain à l’heure où les technologies transforment notre quotidien et où pointe le risque de déshumanisation ?
Conférences, tables rondes, ateliers, rencontres be to be permettront de débattre d’un certain nombre de sujets au spectre le plus varié. On y traitera des dernières innovations en matière d’edtech, mais aussi de l’apprentissage tout au long de la vie pour les professeurs, du fonctionnement du cerveau, et comment capitaliser sur les découvertes neuroscientifiques, ou encore sur la notion de bien-être qui doit s’imposer au cœur de l’école. Cette session du wise sera particulièrement interactive. Car, outre les experts, sommités et personnalités hors du commun invités, les participants pourront être partie prenante du programme, participer à plusieurs sessions ou ateliers, proposer des solutions, partager leur histoire et leurs expériences. Comme pour la session précédente, des experts, éducateurs, formateurs et communicateurs tunisiens participeront à ce sommet qui devient un rendez- vous désormais incontournable de la sphère éducation.

Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *