Accueil Sport Bilan des tunisiens aux jeux mondiaux de plage : Peuvent mieux faire…

Bilan des tunisiens aux jeux mondiaux de plage : Peuvent mieux faire…

Satisfaction quand même pour les garçons et déception totale chez les filles. 

Rideau avant-hier soir sur les premiers Jeux mondiaux de plage qu’avait abrités la capitale qatarie, Doha. Le bilan de la participation de la Tunisie s’établit comme suit :
sélection féminine : 7 matches, 7 défaites, 140 buts marqués, 244 buts encaissés.
Classement final : dernière place
sélection masculine : 7 matches, 3 victoires et 4 défaites. Buts marqués :195 .Buts encaissés : 209. Classement: neuvième place sur douze.
Comme on peut le constater, nos représentants ont soufflé le chaud et le froid, nous imposant, sans discontinuer, l’indésirable régime de la douche écossaise sous le soleil de plomb de Doha. A propos de canicule, il est interdit et stupide de lui imputer les déroutes des nôtres, étant donné que les joueurs et joueuses venus d’Europe et même des pays scandinaves au climat rigoureux et rarement ensoleillé, ont atteint, ici, le podium, après avoir évolué durant le tournoi comme des lionnes, contrairement à nos joueuses ! Celles-ci, on ne sait d’ailleurs pourquoi, ont abusé de lenteur, de précipitation et de maladresses tout au long de la compétition, n’affichant un léger mieux que lors de leurs deux dernières rencontres. Et en dépit des consignes de Hajer Ayari et de la valeur intrinsèque d’éléments tels que Manel Mrad, Olfa Morjene et autres Jihene Ben Hrouz et Safa Amari.

Guerriers 
Au milieu des dégâts de cette hécatombe, nous eûmes droit enfin à une consolation qu’on donnait inespérée de la part de la sélection masculine qui, après des débuts difficiles illustrés par quatre échecs successifs, a brillamment réussi à se racheter en alignant, contre toute attente, trois victoires d’affilée face, tenez-vous bien, à l’Argentine, Oman et l’Uruguay, des adversaires qui lui sont nettement supérieurs sur le papier. Bien coachés par Mohamed Taboubi, nos gars ont su mettre à profit leur expérience de handballeurs de salle pour exploser sur l’arène pourtant sablonneuse et lourde. Le tout doublé d’une étonnante rage de vaincre illustrée magistralement par les guerriers Achref El Abed, Marouen Chetioui, Omar Saied, Mohamed Mouaouia et surtout Wael Touzri. Bravo les guerriers.

En direct de Doha 
-La délégation tunisienne est rentrée hier matin à Tunis.
-Une seule blessure, celle contractée par Olfa Morjene. Heureusement, plus de peur que de mal.
-La cérémonie de clôture du tournoi organisée avant-hier soir a été somptueuse, voire fascinante, soit dans la pure tradition de faste des organisateurs qataris. Cette cérémonie tenue dans le splendide complexe sportif de Ktara devant une assistance record, a été rehaussée par la présence de l’Emir Jouane Ibn Hamad, président du comité olympique qatari et de Hassen Moustapha, patron de l’IHF (Fédération internationale de handball ).
-La médaille d’or du tournoi est revenue à l’Espagne chez les hommes, et à la Hongrie chez les dames. Un seul pays arabe sur le podium : le Qatar qui n’a pas démérité.
-Démarrage hier dans la salle Al Duhil des éliminatoires du tournoi asiatique qualificatif aux JO Tokyo 2020. Signalons que la sélection qatarie, favorite en puissance de l’épreuve, compte dans ses rangs deux. .. Tunisiens, en l’occurrence Youcef Ben Ali et Wajdi Snene.

Mohsen ZRIBI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *