Dans une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat nouvellement élu, Kais Saïed, l’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE) a souligné l’urgence de réformer le système de l’enseignement supérieur public pour » redresser la boussole de l’université tunisienne vers l’intérêt du pays » tout en associant l’organisation estudiantine à tous les débats.
L’UGTE a indiqué que des solutions urgentes doivent être trouvées pour revaloriser l’université publique tunisienne et recentrer ses objectifs.
» L’université publique est responsable de l’enracinement de l’identité tunisienne, de la protection des étudiants des dangers du terrorisme et de la formation de jeunes optimistes qui aspirent à un avenir meilleur pour eux et pour leur pays « , ajoute l’UGTE.
L’organisation a félicité le chef d’Etat pour sa victoire » méritée » au 2ème tour de l’élection présidentielle anticipée du 13 octobre 2019 réitérant sa disposition à négocier avec toutes les parties concernées par la réforme de l’enseignement supérieur qui demeure, selon l’UGTE, une priorité absolue.