L’ex-coach de l’EST mènera sa première séance d’entraînement ce matin.
Ben Yahia a récemment conclu un accord avec le bureau de l’Union Sportive de Tataouine pour entraîner l’équipe jusqu’à la fin de la saison. L’ex-timonier de l’Espérance Sportive de Tunis succède ainsi à Walid Chettaoui, démissionnaire, sachant que ce dernier a jugé inacceptables les conditions de travail au sein de l’UST, les joueurs n’ayant pas reçu leurs salaires depuis quelque temps déjà.
Rappelons qu’avant l’intronisation de Ben Yahia, Houcine Abderrahmane avait été chargé d’entraîner l’équipe fanion suite au départ de Chettaoui.
Iheb Msakni va se soigner au Qatar
L’Etoile Sportive du Sahel a indiqué que son joueur Iheb Msakni va se déplacer au Qatar. L’attaquant étoilé, blessé, subira des examens médicaux au centre médical Aspetar. Iheb Msakni rentrera par la suite en Tunisie.
CAB-CSS sans encadrement sécuritaire ?
Les forces de l’ordre de la ville de Bizerte vont vraisemblablement refuser de sécuriser les rencontres du Club Athlétique Bizertin.
Cette menace fait suite à l’agression par le président cabiste Abdessalem Saidani des forces de l’ordre au cours de la rencontre disputée face à l’AS Soliman. Des discussions ont été menées par les autorités locales afin de mettre fin à ce conflit.
Le Club Athlétique Bizertin recevra jeudi prochain le Club Sportif Sfaxien au stade d’El Alia.
Sadok Selmi pour Al Wasl-Al Ittihad
L’Union des associations de football arabe (Uafa) a désigné un trio arbitral tunisien pour diriger un match en huitièmes de finale de la Coupe arabe des clubs 2019-2020. Sadok Selmi dirigera la rencontre qui opposera les Emiratis d’Al Wasl aux Saoudiens d’Al Ittihad. Ce duel aller aura lieu le 23 octobre prochain aux Emirats Arabes Unis. Sadok Selmi sera assisté par Aymen Ismail et Khalil Hassani. Le quatrième arbitre sera Slim Belkhouas.
Un mois d’absence pour Hnid
Le Club Sportif Sfaxien enregistrera l’absence du défenseur Nassim Hnid pour une période de quatre semaines en raison d’une blessure musculaire.
CAN U23 : Deux arbitres tunisiens retenus
Deux arbitres tunisiens seront présents au mois de novembre en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations U23 en Egypte.
La Confédération africaine de football a fait appel pour cette compétition à l’arbitre central Slim Belkhouas et à l’arbitre assistant Khalil Hassani. La CAN 2019 des moins de 23 ans aura lieu du 8 au 22 novembre prochain. La sélection tunisienne ne prendra pas part à cette compétition après avoir été éliminée par le Cameroun au dernier tour des qualifications.
Négociations FTF-TV nationale
Les négociations ont repris entre la Fédération tunisienne de football et l’Etablissement de la télévision tunisienne au sujet des droits TV. A cause d’un différend financier entre les deux parties, aucun terrain d’entente n’a été trouvé au cours du premier round des négociations. Depuis quelques jours, les discussions ont repris pour tenter de rapprocher les points de vue.
Il est à rappeler que le dernier match amical de la sélection tunisienne n’avait pas été retransmis sur la TV nationale, tout comme les matches du championnat de la Ligue 1.
Actuellement, seules les chaînes qataries d’Al Kass détiennent lesdits droits.
La FTF suit 400 talents prometteurs !
Sghaïer Zouita, directeur technique à la FTF, a récemment indiqué que l’Algérie et le Maroc avaient un nombre assez important de ressortissants qui se trouvent en France et en Europe: «La Direction technique de la FTF, à son tour, est en train de suivre des joueurs talentueux. Pour le moment, nous avons une base de données concernant 400 joueurs d’origine tunisienne. Le joueur tunisien qui évolue en Tunisie jusqu’à l’âge de 16 ans a un excellent niveau. Mais, à l’étranger la préparation des joueurs âgés de 16 ans et plus est meilleure. La période post-formation pose problème en Tunisie. Ceci impose à la fédération d’axer son effort sur l’amélioration de la formation durant cette phase. Le travail au niveau des entraîneurs a déjà commencé pour la mise en place de formateurs qualifiés».
Ghazi Ben Othmen, nouveau SG adjoint de l’ESS
La direction de l’ESS a décidé de nommer Ghazi Ben Othmen au poste de secrétaire général adjoint du club.
Le dossier de Saïdani devant la commission de discipline
Le bureau de la Ligue nationale de football professionnel a décidé de transmettre le dossier disciplinaire du président du Club Athlétique Bizertin, Abdessalem Saïdani à la commission de discipline et du fair-play de la FTF.