Accueil Sport JSK : Sur fond d’optimisme

JSK : Sur fond d’optimisme

Les Aghlabides espèrent retrouver la réussite dès la reprise du championnat.

Le staff technique a soumis ses protégés à un programme spécifique au cours de la courte trêve du championnat pour rectifier le tir. Le coach aghlabide a lancé de nouvelles formules en attaque et en défense pour combler les lacunes constatées au cours des rencontres précédentes face à l’ASS, le CSS et l’ESS. L’équipe a disputé deux rencontres amicales : une victoire face à l’ES de Haffouz (3-0) et une parité face à l’ESM (0-0). Le groupe a été isolé à Sousse pour plus de sérénité vu que la reprise du championnat est si proche. De leur côté, les dirigeants aghlabides ont cherché à motiver financièrement les joueurs en leur promettant de régler une partie de leurs arriérés. Les joueurs ont alors annoncé leur intention de redoubler d’effort pour rebondir devant le ST.
Et le coach aghlabide de souligner : « Nous sommes optimistes malgré certaines défaillances constatées. Nous avons remanié le groupe au cours de la trêve du championnat. Les joueurs ont affiché des progrès évidents. Nous espérons confirmer ces progrès dès la reprise du championnat».

Frioui et Salhi graciés
Les Métiri, Frioui et Salhi ont été sanctionnés à cause de leur indiscipline au cours des entraînements. Ils ont été appelés à rejoindre les espoirs avant de les gracier pour qu’ils reprennent les entraînements avec leurs camarades à Sousse. Ces mesures disciplinaires ont été applaudies par les supporters aghlabides pour remettre de l’ordre dans le groupe (maints dépassements ont été constatés au cours des rencontres officielles). Les proches du club estiment que la discipline est importante pour réhabiliter le groupe.

De nouvelles cartes offensives
L’attaque sera le souci majeur du staff technique. Le déficit offensif est expliqué en partie par la méforme de Hamdi. La participation des Bouguerra et Godwin au cours des rencontres amicales a permis de voir d’autres solutions offensives. En effet, ces attaquants ont montré un rendement rassurant et ont affiché des qualités techniques respectables. De bon augure pour le match contre les Bardolais où les Aghlabides seront tenus de marquer.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *