De loin, il est le joueur le plus régulier aussi bien en club qu’en équipe nationale.
Le public tunisien l’a découvert en juillet 2016 quand il s’est engagé pour trois saisons en faveur de l’Espérance Sportive de Tunis. Il a aussitôt été détecté par le sélectionneur national et a rejoint, depuis, les rangs de l’équipe de Tunisie. Depuis ces temps-là, Anis Badri a été de loin le joueur le plus régulier aussi bien en club qu’en équipe nationale.
Une régularité qui lui a valu d’être le joueur tunisien le plus sollicité. Et en dépit de la fatigue cumulée, Badri n’a jamais montré un signe de fléchissement et a toujours donné le meilleur de lui-même.
Et même quand sa condition physique est affectée par le rythme des matches au vu des engagements de son club, le joueur affiche le minimum requis. Car même quand il ne marque pas, il est l’auteur de passes décisives et, à défaut, il pèse lourdement sur les défenses adverses.
Il élimine, à lui seul, la Libye…
Avec l’alignement des compétitions interclubs africaines sur le modèle européen à partir de cette année, nos joueurs, dont les clubs sont engagés dans les C1 et C3 africaines, ont pu profiter d’une période d’intersaison digne de ce nom. Chose qui est primordiale pour la compétitivité des joueurs et qui se répercute sur leur état de santé tout au long de la saison.
Comme Anis Badri est connu pour son hygiène de vie irréprochable (il suffit de l’observer à l’entrainement et lors des matches), son rendement sur le terrain en ce début de saison est encore meilleur.
Par ailleurs, à lui seul, il a éliminé la Libye lors des éliminatoires du Chan 2020. Au match aller, il a marqué le but de la victoire à la 53’ au moment où l’adversaire nous posait de sérieux problèmes en défense et, pour calmer les ardeurs des attaquants libyens, il fallait booster le moral de nos défenseurs. Il n’y avait pas mieux que de prendre l’ascendant pour que nos joueurs, et nos défenseurs en particulier, prennent confiance en eux-mêmes.
Au match retour, le meilleur des scénarios était de surprendre l’adversaire par un but dès le début de la rencontre. Et c’est Anis Badri qui était encore une fois au rendez-vous en ouvrant le score à la 13’.
Le même Badri est revenu à la charge à la fin de la rencontre quand les Libyens ont égalisé et qu’ils pressaient pour remporter la victoire. Alors qu’on jouait la 89’, Badri a anéanti tous les espoirs des Libyens en doublant la mise.
En signant à lui seul les trois buts tunisiens lors de la double confrontation contre la Libye, Anis Badri a qualifié la Tunisie à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux.
Bref, Anis Badri est un modèle pour tous ses camarades. Sa générosité sur le terrain et sa régularité constituent sa marque de fabrique.