Le TCMonastir organise deux tournois à 25.000 dollars. Une première qui va chambarder l’histoire de ce club.
En présence de la présidente de la Fédération tunisienne de tennis, Salma Mouelhi, le TC de Monastir a tenu dans un hôtel de la place une conférence de presse pour présenter ce tournoi international garçons simple et double doté (pour la première fois de l’histoire du club) de 25.000 dollars.
Dans son allocution, le président du TCM Chiheb Belhaj Youssef a remercié l’assistance pour sa présence ainsi que tous les intervenants qui ont fortement collaboré pour que ce tournoi voie le jour: «Le rêve a été enfin réalisé, le TCM a réussi à accéder à un palier supérieur en organisant l’Open de Monastir passé de 15.000 dollars à 25.000 dollars pour la première fois de son histoire», a-t-il précisé, avant d’ajouter : «72 joueurs représentant 24 pays seront au rendez-vous à travers deux tournois. Le premier du 20 au 27 octobre, le second du 28 octobre au 3 novembre. Le vainqueur de chaque tournoi recevra une prime de 3.600 dollars en simple et 1.550 dollars en double, en plus d’un bonus de 150 points susceptible d’améliorer le classement ATP de nos représentants fin prêts pour relever un autre défi dans ce tournoi qui accueillera certainement, pendant deux semaines, la grande foule sur les gradins de TCM, retapés à neuf pour cette joute», a-t-il conclu.
Le grand espoir…!
Volet participation, la Tunisie sera représentée dans cet open par onze joueurs qui croiseront le fer avec d’autres concurrents venus de France, d’Espagne, d’Italie, d’Amérique du Sud, du Japon et la liste est encore longue. Côté tunisiens, l’espoir sera porté durant ce tournoi essentiellement sur A. Ben Hassen, A. Dougaz et S. Mansouri. Ce dernier, classé 347e mondial et qui vient de gagner le tournoi du Portugal doté de 25.000 dollars, sera l’un des principaux favoris de cet open. Bien motivé par ses dernières performances, il sera bien placé pour s’adjuger ce titre qui lui permettra de gagner 150 points.
T.K.