Accueil Sport Tir à l’arc – aujourd’hui début du championnat arabe : 90 tireurs à l’épreuve

Tir à l’arc – aujourd’hui début du championnat arabe : 90 tireurs à l’épreuve

13 pays seront représentés dans ce tournoi international.

Tunis sera la capitale du tir à l’arc arabe en abritant à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 27 de ce mois la 11e édition du championnat arabe avec la participation de 90 tireurs appartenant aux 13 pays suivants : Tunisie, Algérie, Emirats arabes unis, Syrie, Koweït, Irak, Somalie, Libye, Mauritanie, Soudan, Yémen, Egypte et Arabie saoudite. Les compétitions démarreront le 22 au stade national d’athlétisme et l’ouverture officielle de cette joute arabe aura lieu le mercredi 23 sous l’égide de la ministre de la Jeunesse et des Sports. La Tunisie sera représentée par 16 tireurs ( H et D) ayant effectué un stage de préparation au complexe sportif de Borj Cédria depuis le 16 de ce mois. Quelques tireurs venant de Mauritanie, de Libye et du Soudan ont effectué leur préparation avec l’équipe de Tunisie.

Hamed et El Walid, grands favoris
L’équipe de Tunisie est composée de tireurs talentueux, dont notamment Mohamed Hamed, déjà qualifié aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 après avoir glané une médaille d’argent aux derniers Jeux africains organisés au Maroc , Riheb El Walid, médaillée elle aussi  dans les mêmes Jeux africains sans réaliser les minimas olympiques qui seront certainement à sa portée au cours de ce championnat arabe. «Outre ces deux tireurs qui constituent la tête de file de l’équipe nationale, Nabil Ben Romdhane, Sabeur Ben Brahim auront aussi leur mot à dire. Notre équipe nationale partira avec les faveurs des pronostics pour dominer ce championnat, a confié Néjib Maâlaoui, secrétaire général de la Fédération tunisienne et coordinateur général du championnat arabe.

Les grands tireurs au sud
«Les grands tireurs qui sont en train de faire les beaux jours de l’équipe nationale appartiennent aux clubs du Sud tunisien, dont particulièrement celui de Jomna (Kebili), de Médenine, les clubs militaires, de la Police et de la Garde nationale de Sfax et Monastir… Tunis ne compte que deux équipes, en l’occurrence celle de Abdallah Farhat et de Ben Arous. Le tir à l’arc n’est qu’à son début en Tunisie. Et malgré le manque de matériel adéquat, très coûteux, nous sommes en train de réaliser des résultats honorables», a fait savoir l’entraîneur national, Borhane Ben Slama, au cours d’une conférence de presse.

S.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *