Le président de la République Kaïs Saïed a exhorté, mercredi, l’ensemble de la population à surmonter ses différends pour lutter contre le terrorisme et relever les nombreux défis qui se posent.
» Nous devons nous unir contre le terrorisme et nous devons rester fermes dans cette lutte « , a lancé Kaïs Saïed lors d’une séance plénière extraordinaire de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) au cours de laquelle il a prêté serment.
Kaïs Saïed a tenu à saluer les efforts entrepris par les institutions militaire et sécuritaire dans leur combat contre le terrorisme, rendant hommage aux victimes des différents actes terroristes.
» Les défis sont immenses, la responsabilité sera très lourde « , a-t-il dit.
Par ailleurs, le président de la République s’est engagé à consacrer la primauté de la loi et son application à tous et à protéger les institutions de l’Etat.
» Il n’y a pas lieu de travailler hors du cadre légal « , a-t-il promis « . Et d’ajouter : « En tant que chef de l’Etat, je m’engage à être le président de tous les Tunisiens et Tunisiennes. Je serai le rassembleur des Tunisiens et le garant de l’unité nationale « .
Sur un autre plan, le président Kaïs Saïed a promis de renforcer les acquis de la femme, affirmant » Il n’est pas question de toucher au droit de la femme et de porter atteinte à ses acquis. Nous mettrons tout en œuvre pour consolider les droits économiques et sociaux de la femme tunisienne « .
Dans un tout autre registre, Kaïs Saïed a appelé à inventer de nouveaux mécanismes pour garantir la liberté, la dignité et l’emploi.
asma maatalah garaya
23 octobre 2019 à 14:05
democracy needs sincere and strong speechs and kais saiid’s today speech will be among the greatest speechs in the history of tunisian democracy .