Accueil Sport USM : Avec le même allant…!

USM : Avec le même allant…!

Auréolés par leur excellent parcours du début de saison, les «Bleus», très motivés, comptent bien poursuivre leur série rose en recevant le CSCH…

Au repos forcé depuis leur éclatante victoire contre le CA à Radès 0-1, les «Bleus» ont pleinement profité de la longue trêve observée par le championnat de la Ligue 1 pour bien préparer leur match à Ben-Jannet face au nouveau promu, le CSCH, bien en jambes. En plus des séances d’entraînement quotidiennes aussi riches que variées (histoire de peaufiner davantage les automatismes), les camarades du capitaine Mechmoum ont disputé deux matches amicaux soldés par deux victoires devant le SRS (2-1) et le CSS (3-2), ce qui est de bon augure puisque le club du Ribat n’a pas subi de défaite même lors des matches amicaux depuis l’avènement de L. Chebbi (qui a complètement métamorphosé le groupe). «L’ambiance est merveilleuse, ce qui nous a permis de travailler durement pour bien préparer notre confrontation de tout à l’heure face au CSCH, une équipe coriace et bien organisée», a estimé le coach usémiste avant d’ajouter : «C’est un match-piège puisque nous aurons affaire à un adversaire solide et bien appliqué, comme en témoignent ses sorties. Nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour sortir un match parfait avec, à la clé, une nouvelle victoire qui renforcera notre confiance et notre dynamique positive. La saison est encore longue et chaque point pris aura son pesant d’or dans le décompte final! A nous de bien profiter de notre forme actuelle pour grignoter le maximum de points», a-t-il conclu.

Jelassi de la partie…
Ayant été titularisé dimanche dernier face à la Libye, le stratège de l’USM (Jelassi, de retour lundi après-midi du Maroc) a vite rejoint le groupe pour participer au dernier entraînement avant le match important face au CSCH. De ce fait, sa titularisation sera certaine puisqu’il représente un élément clé dans le dispositif tactique préconisé par Chebbi. Il sera aidé dans son rôle de relayeur par Arkoma dans la récupération, Aloui en ballottage avec le jeune Tka dans la reconversion et Y. Amri, en plus de son rôle dans l’animation offensive, apportera un soutien permanent au duo d’attaque, A. Amri et le Nigérien Okpotu. Ce duo très complémentaire et très rapide, sur le contre, devrait profiter de la moindre hésitation de l’arrière-garde adverse pour espérer forcer la décision et de surcroît montrer la voie d’un autre succès, synonyme d’une place au soleil…
Enfin, USM-CSCH sera dirigé par M. Melki à partir de 18h00.

T.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *