Le président de la République, Kais Saied, s’est entretenu, samedi, au Palais de Carthage, avec le secrétaire général du mouvement Tahya Tounes, Sélim Azzabi, qui a félicité le nouveau chef de l’Etat de son élection « président de tous les Tunisiens ».
Azzabi a réaffirmé le soutien de son parti au président élu ainsi qu’à toutes les initiatives qui sont de nature « à faire réussir la transition économique et sociale et améliorer le quotidien des Tunisiens ».
« Il est indispensable de tourner la page des élections et d’unifier les efforts pour faire face aux difficultés de l’étape présente », a-t-il préconisé. Il a salué, dans ce sens, le discours de Kais Saied prononcé mercredi dernier devant l’Assemblée des représentants du peuple à l’occasion de sa prestation de serment.
De son côté, le président de la République a appelé au dialogue entre les différents intervenants et à l’accélération de la mise en place d’un programme pour le prochain gouvernement, qui soit « à la hauteur des aspirations des Tunisiens et basé sur la compétence et non le calcul partisan ».