Plus de 30 mille visiteurs venus des quatre coins de la Tunisie, ont pris part à la 4ème édition du festival des grenades de Testour (gouvernorat de Béja) qui se déroule, du 24 au 27 octobre courant.
Le président du festival, Béchir Soussi a indiqué qu’ « un pic de participation a été enregistré durant la journée de ce dimanche » soulignant que l’affluence a été au-delà des espérances.
Et d’ajouter: » ce festival qui se déroule, chaque année, au cœur même de la ville de Testour a permis de créer une dynamique économique, offrant, ainsi à 70 artisanes et commerçantes de promouvoir leurs produits locaux « .
Cette 4e édition, a-t-il encore dit, a été marquée par l’entrée en service d’un site électronique permettant de commercialiser et de promouvoir les grenades et ses dérivés.
Plusieurs manifestations scientifiques et culturelles ont été organisées en marge de ce festival, dont notamment un spectacle folklorique d’équitation, un concert de musique de Chiraz Jaziri et un spectacle de musique soufie « Hadhra ».
La ville de Testour produit chaque année 80% de la récolte des grenades de Béja qui est classée 3e grande ville tunisienne productrice de ce fruit.