Comme attendu, les premières pluies ont bloqué les artères et acculé les habitants à rester chez eux dans la majorité des régions du pays où le premier responsable municipal n’a ni le temps, ni la volonté de voir plus loin que le bout de son nez. A peine soulagés par les campagnes de propreté menées par les citoyens qu’ils se sont retrouvés ce matin face au problème récurrent des artères inondées.
La perche tendue aux maires dans le cadre des campagnes de propretés menées par les citoyens fut de courte durée et les dernières pluies ont apporté la preuve que les municipalités n’ont pas profité de la période estivale pour bien se préparer à la saison pluviale. Pire, la majorité des conseillers municipaux s’est concentrée sur les élections législatives et l’appui à apporter aux listes partisanes.
Au Kram Ouest, (banlieue nord), le spectacle était désolant ce matin au niveau de l’artère principale du Kram (Avenue El Montazah) par où passent plus d’un millier d’habitants par jour .La pluie a bloqué les citoyens, privant la majorité d’accéder à la gare pour prendre le train TGM et aller à leur travail. Une désolante situation et un spectacle sempiternel qui vient rappeler que rien n’a changé et que rien ne changera tant que les responsables municipaux ne se mettront au service du citoyen en dehors des calculs partisans.