Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, lundi, au Palais de Carthage, le président du mouvement « Machrou Tounes », Mohsen Marzouk.
Kaïs Saïed a, à cette occasion, renouvelé son appel à conjuguer les efforts pour former un gouvernement basé sur la compétence et à mettre en place un programme d’action pour réaliser les aspirations des Tunisiens et ce, dans le respect total de la Constitution.
Il a souligné la nécessité d’accélérer la recherche de solutions radicales aux problèmes des citoyens, indique la Présidence de la République.
Pour sa part, Mohsen Marzouk a indiqué que le mouvement « Machrou Tounes » partage avec le président de la République sa vision sur la formation du nouveau gouvernement de compétence, loin du principe des quotas partisans.
Il a ajouté que la réunion avait, également, porté sur des questions d’intérêt national et sur un échange des points de vue sur un certain nombre de questions d’actualité régionale et internationale.
« Machrou Tounes » avait remporté 4 sièges à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), selon les résultats préliminaires des élections législatives qui ont eu lieu le 6 octobre 2019.