Tarek Jallouz déclaré forfait pour la CAN .Qui le remplacera à l’aile droite ?
Les préparatifs du 24e Championnat d’Afrique des nations Tunisie 2020 se poursuivent sur les chapeaux de roues, c’est-à-dire à un rythme soutenu et non -stop. Et c’est tant mieux, puisque tant de difficultés qu’on croyait insurmontables ont été vite aplanies. L’avancement des préparatifs a notamment permis, jusqu’à présent, d’achever la composition de toutes les commissions, de mieux impliquer les différentes parties prenantes (ministères, autorités régionales et locales, sponsors ,médias…) et d’accélérer les efforts de recrutement des compétences et des volontaires. Chapeauté par son président, Mourad Mestiri, le comité d’organisation a axé, ces jours -ci, son action technique sur les deux sites de la compétition, à savoir les salles de Radès et de Hammamet. Et il s’est avéré que, contrairement à la première qui ne pose pas de problème, le relooking s’impose et urge pour la seconde.
D’où l’engagement pris par la municipalité locale d’entreprendre des travaux de rénovation et de réaménagement devant toucher les vestiaires et les gradins. Dans la foulée, deux nouveaux tapis de jeu commandés en France ont été acquis pour les parquets des deux sites, alors que se succèdent les propositions et les projets en vue du choix final à adopter pour les programmes des cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN. Le tout dans le cadre d’un suivi quotidien assuré par le coordinateur général du CO, Abdelkader Boudriga.
Forfait de Tarek Jallouz
Coup dur pour le sept national qui vient de perdre son meilleur ailier droit, en l’occurrence Tarek Jallouz. En effet, la blessure qu’il a contractée samedi dernier lors du test Tunisie -Ukraine s’est avérée, contre toute attente, très grave (ligaments croisés ) ,ce qui nécessite une indisponibilité de six mois. Déclaré donc forfait pour la CAN, Tarek Jallouz va donner du fil à retordre pour le sélectionneur Toni Gerona qui a dû auparavant se séparer de l’ancien titulaire du poste Aymen Toumi pour blessure. A notre avis, l’absence de Jallouz pourrait être comblée par le rappel des ex-internationaux Ramzi Majdoub (EST ) et Mohamed Ali Bhar (CA ).
Mohsen Zribi