L’équipe tunisienne de vélo de montagne a remporté, hier jeudi, deux nouvelles médailles d’or et d’argent à l’épreuve de cross-country (XCO) juniors, lors de la 3ème édition du Championnat arabe de vélo de montagne (VTT), qui se déroule du 29 octobre au 1er novembre dans la capitale tunisienne.
Les Tunisiennes Ranim Gharbi et Alma Abroud ont dominé la course féminine des moins de 19 ans en raflant respectivement l’or et l’argent de l’épreuve devançant la Marocaine Noussek Bouchama qui s’est contentée de la troisième place (médaille de bronze).
De leur côté, les Tunisiens Mohamed Aziz Abroud, Fadi Bouraoui et Mohamed Faouzi El Hichi ont remporté les trois premières places de la course des jeunes.
Dans l’épreuve de cross-country (XCO) juniors, ce sont plutôt les vététistes marocains qui se sont illustrés. Le Marocain Youssef Ismailli a remporté le métal précieux en parcourant la distance en 1:09:35, devant son compatriote Rida El Wardi (1h11:14) qui a décroché ainsi le bronze. L’Algérien Ayoub Sahri a, quant à lui, remporté la médaille d’argent de l’épreuve en bouclant le parcours avec un chrono d’une heure, 10 minutes et 43 secondes.
Neuf pays arabes ont, rappelle-t-on, pris part à ce championnat, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Libye, le Liban, le Qatar, l’Arabie Saoudite, Oman, Irak et la Tunisie (pays organisateur).
Cette compétition, inscrite au calendrier de l’Union internationale cycliste comprend deux types de courses : le downhill (descente) et le cross country réunissant des coureurs dans la catégorie élites et juniors.
La dernière édition a été organisée à Mascate à Oman avec la participation de sept pays dont la Tunisie qui était représentée par Nesrine Ghedira, Maher Habouria, Ghassen Chebbi et Noura Ouerfelli, rappelle-t-on.
Les résultats de la 3e édition du championnat arabe de vélo de montagne:
Catégorie féminine:
1 Nesrine Ghedira (Tunisie)
2 Ranime Gharbi (Tunisie)
3 Aicha Tihar (Algérie)
Course féminine des moins de 19 ans:
1 Ranime Gharbi (Tunisie)
2 Alma Abroud (Tunisie)
3 Nesk Bouchema (Maroc)
Course des jeunes:
1 Mohamed Aziz Abroud (Tunisie)
2 Fadi Bouraoui (Tunisie)
3 Mohamed Faouzi El Hichi (Tunisie)