Accueil A la une Tataouine: Multiplication des cas de cancer du sein en milieu rural

Tataouine: Multiplication des cas de cancer du sein en milieu rural

Près de 4 % des femmes sont atteintes du cancer de sein, selon un sondage effectué par l’association Rahma pour le dépistage précoce du cancer du sein au gouvernorat de Tataouine, sur un échantillon de 1000 femmes réparties sur quatre délégations de la région.

Le cancer du sein pend de l’ampleur d’une année à une autre, dans le gouvernorat de Tataouine, notamment chez les femmes en milieu rural, celles qui ont un niveau d’instruction limité et celles qui résident loin des centres de santé.
Une sage-femme relevant de l’Office de la famille et de la population à Tataouine confie, que les différents établissements sanitaires dans la région ne disposent pas de matériel nécessaire au dépistage précoce, en plus de l’absence de cadres médicaux et techniques spécialisés.

A l’occasion du mois d’octobre rose, le commissariat régional de la famille a intensifié ses campagnes de sensibilisation, souligne la même source. Des convois médicaux ont été organisés dans les marchés, les écoles et les lieux fréquentés par les femmes, à travers les huit délégations de la région. Ces actions ont permis, jusqu’à présent, de toucher 170 femmes.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *