La JSK en session de rattrapage. Le CS Chebba pour garder la main.
La 7e journée de la Ligue 1 reprend ses droits cet après-midi avec deux matchs avancés qui vaudront forcément le détour.
Auréolés de leur récent succès ramené de Hammam-Sousse face à l’Etoile du Sahel, les Cabistes entendent enchaîner en recevant un Stade Tunisien lui aussi en pleine réussite. Ce sera l’une des explications phares de cette journée entre deux formations qui montent en grade et en régime. Récemment, le CAB s’est montré coriace à souhait face à l’ESS. Quand les Cabistes déroulent, ils sont difficiles à manier. Deux têtes pensantes, en l’occurrence, Halim Darragi et Aboubacar Traoré, deux attaquants de métier que sont Rejaibi et Zied seront de la partie. Et enfin, un revenant qui attend encore de retrouver ses sensations, Baratli. La matière est là. Le plateau technique y a mis les ingrédients. Quand l’alchimie opère, le CAB est redoutable. Maintenant, il va falloir faire preuve de constance et s’inscrire dans la durée. Car le CAB peut aussi marquer le pas tantôt comme ce fut le cas face au CSS à El Alia lors de la 5e journée.
Forcément, ce n’était qu’un accident de parcours.
Mais attention tout de même : il ne faut pas reproduire les mêmes erreurs constatées face à l’USBG et au CSS. Cet après-midi, l’adversaire des Cabistes s’appelle le ST, une équipe qui carbure à merveille depuis quelque temps. Les Bardolais, c’est un véritable rouleau compresseur qui ne jure que par la victoire.
L’UST, la JSK et l’ESM en savent quelque chose. Autre constat concernant le Stade Tunisien, l’équipe dispose d’une défense de fer. Lors des trois derniers matchs, les Stadistes n’ont pas encaissé le moindre but.
Ce qui en dit long sur l’hermétisme d’un onze qui compte sur une charpente de tout premier ordre avec les Ali Jmal, Bnina, Seif Akremi, Sfaxi et autre Zoghlami. Le tableau ainsi brossé nous en apprend forcément des masses sur les forces en présence.
CAB-ST, c’est l’un des grands formats de cette journée entre deux équipes à l’affût des
premières loges. Rappelons, enfin, que le CAB compte un match en moins à disputer prochainement.
Réaction impérative pour les Aghlabides
Deux clubs ambitieux, jusque-là diamétralement opposés aux équipes cités ci-haut, vont aussi en découdre aujourd’hui.
La JSK de Mourad Okbi reçoit le néo-promu chebbien avec l’espoir de rectifier le tir après un cycle négatif. Si le Croissant Sportif de Chebba est assez bien installé dans le ventre mou du classement, avec un match en moins à disputer, les Aghlabides sont au plus mal. Stationnés à la 12e place, à trois encablures de la lanterne rouge, l’ESM (qui compte un match en moins), les Kairouanais doivent réagir au plus vite. Ne plus s’enliser, retrouver de la hauteur et s’armer d’humilité, les hommes du tandem Mourad Okbi-Salem Ghédami sont en quête de confiance, seule à même de ramener la sérénité dans le giron du club. Arrêter l’hémorragie après une série maudite! La JSK ne doit plus s’enliser comme constaté trois fois de suite face au CA, ST et ESS (trois défaites de rang). Aujourd’hui, une chance s’offre aux Frioui, Rebaï, Dahnous, Ben Brahim, Harbi, Ammar, Mtiri, David, Amer, Salhi et autre Godwin pour marquer des points. Et si l’équipe a aussi besoin d’être secouée, elle doit tout d’abord y croire de nouveau avant de se projeter davantage dans l’optique du premier virage du championnat. Ce ne sera guère une sinécure face à un Croissant Sportif Chebbien, certes inconstant, mais capable de relever n’importe quel défi, comme l’attestent les performances des gars de Bertrand Marchand, face à l’ESM et contre les Verts du CSHL à Hammam-lif même. Au passage, le CSC a certes perdu à Monastir face aux gars du Ribat. Mais l’USM est tout de même leader !
Bref, défaite interdite pour les deux équipes.